
Le Bitcoin a peu évolué cette semaine, entre un sommet à 27.650 $ lundi, et un creux à 26.374 $ jeudi, pour s’établir à 26.900 $ environ ce samedi matin, là où il se trouvait déjà il y a une semaine.
Rappelons que la semaine a été globalement peu chargée en actualités majeures, privant le cours BTC de catalyseurs susceptibles de générer d’importants mouvements.
Le Bitcoin chute face aux doutes sur une pause de la Fed, mais ignore Powell
On relèvera notamment que les inscriptions au chômage sont ressorties sous les attentes, et que l’indice de la Fed de Philadelphie a largement dépassé le consensus. De plus, plusieurs membres de la Fed ont tenu des propos hawkish.
De ce fait, alors que le marché était presque convaincu que la hausse des taux était terminée à l’issue de la dernière réunion de la Fed, la probabilité d’une nouvelle hausse de taux de 25 points de base a nettement progressé vers la fin de semaine, ce qui a soutenu le Dollar, avec à la clé un impact baissier sur le Bitcoin et les cryptomonnaies en général.
Vendredi soir, le président de la Fed Jerome Powell est cependant venu atténuer ces attentes, déclarant que les tensions dans le secteur bancaire pourraient signifier que les taux d’intérêt ne devront pas être aussi élevés pour contrôler l’inflation. Ainsi, la probabilité d’une pause de la Fed induite par les marchés à terme de taux est de retour au-dessus de 80% ce samedi matin.
Toutefois, cela a échoué à profiter au Bitcoin, qui n’a pas affiché de réaction particulière aux propos du patron de la Fed. Néanmoins, la perspective de voir la Fed stopper la hausse des taux reste un facteur positif de fond qui constitue un argument en faveur de l’achat de bitcoin.
Le BTC/USD face à un support important qui pourrait servir d’appui pour un rebond
Du point de vue de l’analyse technique, la tendance à court terme du Bitcoin est incertaine, mais la cryptomonnaie bénéficie d’un support immédiat vers 26.400/26.600 $, une zone où se trouve actuellement la moyenne mobile 100 jours.
Ainsi, le scénario le plus probable pour ce weekend est à ce stade un léger rebond depuis les cours actuels. Si cela se confirme, la zone de 28.000 $ sera le premier obstacle à prendre en compte pour le BTC/USD, avant 29.000 $. Ensuite, l’attention des traders crypto se tournera vers le seuil psychologique majeur de 30.000 $, ainsi que vers le sommet de cette année juste sous 31.000 $.
À l’inverse, un scénario baissier dans lequel le Bitcoin casserait sous la MM 100 jours constituerait de mise à la baisse sur la cryptomonnaie, avec en ligne de mire 26.000$, puis le seuil clé de 25.000 $ dans un premier temps.
Sur le même sujet :
- Pourquoi le plan de Biden visant à taxer les mineurs de Bitcoins ne fonctionnera pas ?
- Jack Dorsey dirige une levée de fonds de 6 millions $ pour une start-up spécialisée dans les paiements en Bitcoin
- La raison pour laquelle le prix du Bitcoin (BTC) pourrait continuer de chuter