Le Bitcoin a reculé vendredi, repassant sous le seuil de 42.000 $, et reste en baisse ce samedi matin au moment de la rédaction de cet article, n’excluant pas une plus forte correction au cours du weekend.
Rappelons que la semaine du BTC/USD a été surtout marquée par la réunion de la Fed de mercredi soir, au cours de laquelle les membres de la banque centrale se sont montrés bien plus ouverts que prévu à des baisses de taux.
Le Bitcoin faiblit alors que les paris sur la baisse des taux se tassent et que les prises de bénéfices pèsent
Face à cette surprise dovish, les prévisions d’une hausse de taux de la Fed ont dans un premier temps explosé, l’outil FedWatch du CME ayant à un moment donné témoigné d’une probabilité de plus de 85% que la Fed abaisse ses taux en mars 2024.
Cependant, les paris sur les baisses de taux de la Fed se sont ensuite tassés jeudi et vendredi, si bien que la probabilité que le FOMC réduise ses taux au premier trimestre de l’année prochaine est désormais tombée à moins de 70%.
Cela explique en partie la faiblesse du Bitcoin ces deux derniers jours, bien que d’autres facteurs entrent en ligne de compte, comme les prises de bénéfices. En effet, le bitcoin a enregistré des entrées nettes de 860 millions de dollars dans les bourses de crypto-monnaies au cours de la semaine, le niveau le plus élevé depuis mars, selon les données du cabinet d’analyse IntoTheBlock.
Or, les transferts de Bitcoin depuis les wallets crypto vers les plateformes sont une indication de sentiment vendeur, puisque ces transferts sont généralement effectués dans une intention de vente.
La tendance du BTC reste haussière malgré la correction, mais l’indécision pourrait dominer à court terme
Toutefois, il faut relever que les pertes du BTC/USD ces derniers jours ne sont pas encore suffisantes pour remettre en question la tendance graphique positive visible en données journalières.
En effet, plusieurs lignes de tendance haussière attestent d’un biais positif, comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessus. Si la correction actuelle se poursuit, le seuil de 41.000 $ sera le prochain support à prendre en compte.
Cependant, ce n’est qu’en cas de cassure sous le seuil psychologique de 40.000 $ que la tendance haussière commencera à être remise en question, avec dans ce cas le risque d’une plus forte chute vers le prochain soutien important, à 38.000 $.
À la hausse, la zone de 42.000 $ est davantage un pivot qu’une résistance, et le premier obstacle est donc la zone de 43.000 $, avant 44.000 $, puis le sommet de cette année marqué le 8 décembre à 44.700 $.
Pour résumer, il est donc probable que le Bitcoin soit entré dans une phase d’incertitude, et les traders qui souhaitent rester actifs sur le marché feraient donc mieux de s’intéresser à d’autres opportunités, tout du moins à court terme.
Comment repérer les meilleures alternatives alors que le Bitcoin se montre indécis ?
À ce propos, nous avons récemment repéré un tout nouvel outil d’aide à la décision en matière de trading crypto, la plateforme yPredict, qui pourrait justement vous aider à repérer des opportunités de trading loin des cryptos majeures.
La plateforme rassemble en effet divers outils basés sur l’intelligence artificielle, y compris des signaux de trading IA, un outil de détection des figures graphiques, ou encore des modèles d’analyse du sentiment.
🚀 Ready to boost your crypto portfolio? 📈 Check out yPredict, the altcoin with the potential for 20x gains! 💰
🔥 Earn up to 45% quarterly rewards with yPredict's staking platform.
🛍️ Get discounts on yPredict features and lifetime access to prediction tools.
📊 A one-stop… pic.twitter.com/rrwDnDUw9d— yPredict.ai (@yPredict_ai) November 9, 2023
Or, l’accès à la plateforme nécessite d’acquérir le jeton du projet, le YPRED, actuellement proposé en prévente, ce qui représente aussi une opportunité en soi, puisqu’il est actuellement possible d’acquérir le jeton à 0.11 $, alors que le prix d’introduction sur les plateformes sera de 0.12 $.
Et ce cours pourrait aller bien plus haut, parce qu’une fois lancé sur les plateformes, il évoluera librement selon la loi de l’offre et de la demande, et nous ne doutons pas que la demande sera au rendez-vous, compte tenu des qualités du projet.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : yPredict
Sur le même sujet :
- Google adoucit sa politique sur les publicités cryptos, en vue de l’ETF spot Bitcoin ?
- Le prix de BONK grimpe de 667 % alors que jeton de jeu Meme Kombat s’apprête à devenir le mème coin suprême
- Chainlink (LINK) ralentit après avoir doublé de valeur depuis octobre : Comment va se comporter la crypto dans les jours à venir ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.