Accueil Chainlink (LINK) ralentit après avoir doublé de valeur depuis octobre : Comment va se comporter la crypto dans les jours à venir ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Chainlink (LINK) ralentit après avoir doublé de valeur depuis octobre : Comment va se comporter la crypto dans les jours à venir ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
chainlink-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après être passé de 7 dollars en octobre à plus de 16 dollars en novembre, LINK a du mal à poursuivre son ascension. Pourtant, la crypto possède tous les atouts pour nous offrir davantage en termes d’évolution de prix. Découvrez avec nous si la situation pourrait bientôt se débloquer.

Le 9 décembre dernier, LINK a atteint son point culminant de l’année avec un prix de 16.94 $ selon le graphique de CoinMarketCap. Malheureusement, la pression de vente aura eu raison des efforts des bulls qui n’ont pu empêcher une baisse de LINK à 14.9 $ au moment où nous écrivons ces lignes.

Même si la crypto a connu une hausse notable, on remarque que les contrecoups qu’elle subit sont réguliers et importants. Le compte Twitter “@BuyMoreLink” le fait d’ailleurs remarquer et déplore que LINK n’atteigne pas des sommets malgré une roadmap claire et rigoureusement suivie par l’équipe en charge.

Il met en avant la trop grande cupidité des investisseurs qui cherchent à vendre rapidement pour faire des profits. Cela se fait au détriment d’un “hodl” qui cherche un profit plus important sur du long terme.

Si le cours de LINK n’est pas à la hauteur des espérances des investisseurs, ce n’est pas pour autant que sa technologie lui fait défaut. Pour exemple, les flux de données de Chainlink viennent d’être implémentés sur Polygon zkEVM.

Désormais, les développeurs pourront construire des dApps sécurisées, avec “des données de prix fiables ainsi qu’une exécution ultra-rapide”.

Pour ces raisons, Chainlink reste en bonne position pour être parmi les grandes cryptos gagnantes de 2024. Les plus optimistes estiment LINK à 150 $ pour l’année 2025. Pour ce qui est de cette fin d’année, on peut espérer qu’elle atteigne un prix de 20 dollars si la résistance des 17 dollars venait à casser à la hausse.

Consultez aussi notre avis sur Chainlink pour compléter votre documentation sur la crypto.

cryptonaute twitter

Comme dit précédemment, la résistance située à 17 dollars sera déterminante pour la suite. Le score RSI n’est pas à son plus fort avec un score neutre de 46. La courbe MACD quant à elle montre des signes de rapprochement à la baisse au cours des dernières heures.

Il faudra donc surveiller la zone de support située entre 14.5 $ et 14.7 $. On pourrait alors espérer un rebond à la hausse sur cette dernière si la pression de vente s’accélère. Désormais, la résistance la plus proche est celle à 15 $.

Si une tendance baissière venait à émerger, il faudrait alors surveiller les niveaux de support critiques situés à 10 $ puis à 8 $ pour estimer que le bull run est invalidé. Cela reste bien loin des niveaux de prix actuels de LINK. Si au contraire, les bulls venaient à confirmer la résistance située à 20 $, le prochain palier sera situé entre 22 $ et 23 $.

Pour le moment, LINK se trouve toujours dans un contexte favorable malgré le mécontentement de la communauté, qui estime que la crypto pourrait avoir un prix similaire à celui de AVAX ou de SOL.

Graphique de Trading View présenté par le compte Twitter @CryptoBeri qui montre les points clé de $LINK pour les prochains jours.

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) : cette alternative offre de meilleures perspectives de gains

Bitcoin Minetrix est un projet crypto qui comporte un potentiel de gain de l’ordre de X100. Celui-ci vous propose miner du BTC simplement en stakant des jetons. Cela vous épargne l’achat d’un matériel coûteux et ne nécessite aucune connaissance particulière de la blockchain.

Son gros avantage, c’est qu’il vous permet de faire d’une pierre deux coups en générant du BTC sur la bonne voie pour exploser en 2024, tout en investissant dans un token qui pourrait être très demandé une fois listé sur les échanges crypto.

Le token $BTCMTX est actuellement disponible en prévente à un prix réduit de 0.0122 $. Déjà 5.3 millions de dollars ont été récoltés. Il n’y en aura pas pour tout le monde, nous vous conseillons donc d’investir rapidement avant que l’offre ne soit écoulée si le projet vous intéresse.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Vous pouvez aussi rejoindre notre canal Telegram pour être au courant de toutes les actualités croustillantes du monde crypto en temps réel.


Source : CoinMarketCap, Trading View@BuyMoreLink, @CryptoBeri


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram