Actualités

Bitcoin : John McAfee aurait discuté avec Satoshi Nakamoto

John McAfee a récemment annoncé avoir trouvé le créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto. L’informaticien américain souhaite toutefois attendre la fin de son procès avant de divulguer son identité.

 

La semaine passée, John McAfee, un entrepreneur connu pour avoir créé la suite de logiciels anti-virus McAfee et pour ses histoires rocambolesques sur Twitter, a déclaré que le concepteur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, résidait aux États-Unis et qu’il s’était entretenu avec lui.

Je lui ai parlé et il n’est pas content que je le sorte de l’anonymat.” a confié McAfee lors d’une interview accordée à Bloomberg.

Néanmoins, McAfee a expliqué qu’il souhaitait “attendre” avant de divulguer son identité car cela pourrait jouer en sa défaveur. Sur Twitter, il a publié une lettre de son avocat qui indique que le fait de révéler des informations sur Nakamoto pourrait être dangereux pour lui d’un point de vue juridique.

“J’ai rencontré Mario Gray, mon avocat, et il est maintenant clair (lire sa lettre ci-dessous) que révéler l’identité de Satoshi pourrait influencer le procès et risquer mon extradition. Je ne peux prendre le risque. J’attendrai.” a-t-il tweeté.

Ces dernières années, McAfee s’est comporté comme un adolescent sur les réseaux sociaux et il est devenu assez difficile de le prendre au sérieux. L’homme de 73 ans a toutefois rappelé son passé de spécialiste de la technologie.

“Les gens oublient que je suis un technologue. Je suis l’un des meilleurs. Toute ma vie, j’ai suivi des personnes parmi les meilleures au monde et caché leur identité. Trouver Satoshi était un jeu d’enfant pour moi.” a-t-il ajouté

Si Nakamoto est toujours en vie, il est sans doute le plus gros détenteur de bitcoins de la planète avec des portefeuilles contenant un total de plus de 1 million de pièces numériques pour une valeur supérieure à 5 milliards de dollars (selon le cours actuel).

Étant donné qu’il n’a plus déplacé de bitcoins depuis 10 ans, certains pensent qu’il a trouvé la mort. Si ce n’est pas le cas, il pourrait avoir une énorme influence sur le marché en déplaçant ses jetons.

L’été dernier, McAfee avait fait les gros titres en expliquant avoir été victime d’une tentative d’assassinat. Il avait déclaré avoir été empoisonné et avoir passé 2 jours dans le coma.

> Selon un développeur bitcoin, Satoshi Nakamoto était excentrique et paranoïaque

> La CIA pourrait détenir des informations sur l’identité de Satoshi Nakamoto

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé