ActualitésActualités sur Bitcoin

La CIA pourrait détenir des informations sur l’identité de Satoshi Nakamoto

La Central Intelligence Agency (CIA) des États-Unis n’a pas nié ni confirmé posséder des documents pouvant prouver la véritable identité de Satoshi Nakamoto.

 

Motherboard se penche sur l’identité du créateur du bitcoin. Le média américain a récemment effectué une demande de type Freedom of Information Act (FOIA) à la CIA afin d’obtenir des documents pour faire avancer son enquête.

La CIA a répondu suite à sa demande :

“La demande est rejetée, la CIA ne peut ni confirmer ni infirmer l’existence des documents demandés.”

Dès lors on pourrait penser que la CIA ne s’intéresse pas au dossier et ne possède rien sur Nakamoto. Cependant, Motherboard habitué à ce type d’investigation explique qu’il s’agit d’une réponse de type “Glomar” souvent délivrée par la CIA pour ne pas divulguer des informations sur une enquête en cours.

Motherboard n’est pas seul à enquêter sur le cas Satoshi Nakamoto, le personnage fait beaucoup rêver les crypto-investisseurs à travers la planète et beaucoup de bitcoiners ont tenté de mettre un visage sur ce nom.

Nouveau : Abonnez-vous à notre Telegram pour ne rien manquer.

En 2013, le NewYorkTimes, rapportait que Nakamoto pouvait être Ross Ulbricht, le créateur de SilkRoad, l’un des plus gros marchés noirs du darknet.

Un peu plus tard, en 2014, NewsWeek avait affirmé avoir trouvé Nakamoto en personne dans la ville de Los Angeles. Une information largement démentie par la plupart des investisseurs.

Plus récemment, une étude très intéressante basée sur la méthode stylométrique (analyse du style d’écriture) menée par le site ZyCrypto attestait qu’il pourrait s’agir de Gavin Andresen, un des développeurs de la fondation bitcoin.

Le mois dernier, le populaire développeur bitcoin nommé Laszlo Hanyecz révélait lors d’une interview que Satoshi était une personne assez excentrique et paranoïaque.

Il ne faut pas oublier que Nakamoto pourrait également être un alias pour un groupe de plusieurs individus et non une personne isolée.

A voir aussi : La NSA a créé un logiciel pour surveiller les utilisateurs de Bitcoin

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

PDG Fundstrat : La baisse du cours du bitcoin est liée à l’expiration des contrats à terme

Previous article

Toba : Le vélo électrique qui mine de la crypto-monnaie

Next article