Accueil La CIA pourrait détenir des informations sur l’identité de Satoshi Nakamoto
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

La CIA pourrait détenir des informations sur l’identité de Satoshi Nakamoto

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Central Intelligence Agency (CIA) des États-Unis n’a pas nié ni confirmé posséder des documents pouvant prouver la véritable identité de Satoshi Nakamoto.

 

Motherboard se penche sur l’identité du créateur du bitcoin. Le média américain a récemment effectué une demande de type Freedom of Information Act (FOIA) à la CIA afin d’obtenir des documents pour faire avancer son enquête.

La CIA a répondu suite à sa demande :

“La demande est rejetée, la CIA ne peut ni confirmer ni infirmer l’existence des documents demandés.”

Dès lors on pourrait penser que la CIA ne s’intéresse pas au dossier et ne possède rien sur Nakamoto. Cependant, Motherboard habitué à ce type d’investigation explique qu’il s’agit d’une réponse de type “Glomar” souvent délivrée par la CIA pour ne pas divulguer des informations sur une enquête en cours.

Motherboard n’est pas seul à enquêter sur le cas Satoshi Nakamoto, le personnage fait beaucoup rêver les crypto-investisseurs à travers la planète et beaucoup de bitcoiners ont tenté de mettre un visage sur ce nom.

Nouveau : Abonnez-vous à notre Telegram pour ne rien manquer.

En 2013, le NewYorkTimes, rapportait que Nakamoto pouvait être Ross Ulbricht, le créateur de SilkRoad, l’un des plus gros marchés noirs du darknet.

Un peu plus tard, en 2014, NewsWeek avait affirmé avoir trouvé Nakamoto en personne dans la ville de Los Angeles. Une information largement démentie par la plupart des investisseurs.

Plus récemment, une étude très intéressante basée sur la méthode stylométrique (analyse du style d’écriture) menée par le site ZyCrypto attestait qu’il pourrait s’agir de Gavin Andresen, un des développeurs de la fondation bitcoin.

Le mois dernier, le populaire développeur bitcoin nommé Laszlo Hanyecz révélait lors d’une interview que Satoshi était une personne assez excentrique et paranoïaque.

Il ne faut pas oublier que Nakamoto pourrait également être un alias pour un groupe de plusieurs individus et non une personne isolée.

A voir aussi : La NSA a créé un logiciel pour surveiller les utilisateurs de Bitcoin

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram