bitget sallie a lionel messi blockchain4youth
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Bitget s’allie à Lionel Messi et alloue 10 millions $ à son projet RSE éducatif Blockchain4Youth

bitget-blockchain-web3-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Blockchain4Youth proposera des cours par l’intermédiaire de la Bitget Academy et organisera des conférences universitaires sur le thème du Web3.

Partenariat avec Lionel Messi et lancement de Blockchain4Youth

Bitget, un exchange bien connu pour le trading de crypto-monnaies, a récemment lancé un projet de responsabilité sociale des entreprises (RSE) appelé Blockchain4Youth. En collaboration avec le joueur de football Lionel Messi, le projet a pour but d’encourager et d’habiliter les jeunes générations à utiliser les outils du Web3 et de proposer un espace décentralisé comme moyen d’échange. Avec ce projet, les nouvelles générations seront en mesure de participer au façonnement du futur de la blockchain et des crypto-monnaies. La semaine dernière, Bitget s’était engagé à verser 10 millions de dollars pour aider Fetch.ai à développer son écosystème.

Hier, la plateforme Bitget a annoncé qu’elle allouerait 10 millions de dollars sur cinq ans à son nouveau projet RSE éducatif. Le projet Blockchain4Youth proposera des cours et des certifications en matière de blockchain par l’intermédiaire de la Bitget Academy et organisera des conférences sur les campus en partenariat avec des universités du monde entier. Un porte-parole de Bitget a déclaré :

La plateforme collaborera également avec d’autres entreprises blockchain de renom pour incuber des projets innovants de jeunes entrepreneurs. Nous organiserons également des hackathons U30 (Under the age of 30) afin d’identifier et de financer potentiellement les projets les plus prometteurs.

cryptonaute twitter

Bitget Academy et Blockchain4Youth : un projet éducatif pour la jeunesse

Blockchain4Youth débutera ce mois-ci par une série de conférences sur le Web3 organisées dans des universités à Taïwan, au Viêt Nam et en Thaïlande. Les cours de la Bitget Academy seront également disponibles à peu près au même moment. L’exchange a également déclaré qu’il était ouvert aux partenariats avec des formateurs et des professeurs pour cette nouvelle initiative. Actuellement, Bitget compte environ 8 millions d’utilisateurs dans plus d’une centaine de pays.

D’après une récente étude, Bitget compterait plus de 250 000 intéressés. Actuellement, 46 % des millennials possèdent actuellement des crypto-monnaies, contre 25 % de la génération X, 21 % de la génération Z et 8 % des baby-boomers (dans les principaux pays comme les États-Unis, la Chine, le Japon, l’Allemagne, la France, le Nigéria et l’Indonésie). De plus, 27 % des milléniaux et 36 % des membres de la génération Z interrogés ont déclaré qu’ils considéraient la réglementation des crypto-monnaies comme un facteur important lorsqu’ils votaient pour des candidats politiques.

Avec une démarche similaire, Binance Charity s’était engagée à offrir plus de 30 000 bourses d’études en 2023. À l’époque, plus de 82 000 candidats souhaitaient rejoindre le prochain cortège, ce qui équivalait à un taux d’acceptation d’environ 37 %. Binance dit avoir engagé 23 millions de dollars dans 32 projets sociaux Web3 depuis sa création en 2018.


Source : Twitter Bitget, Bitget Academy


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Passionné par la blockchain depuis 2017, je décrypte aujourd'hui cette merveilleuse technologie à travers mes articles. Autoformé sur l'analyse fondamentale et technique, j'aborde les crypto-monnaies stratégiquement et avec méthode. Je donne aussi des cours dans les écoles et universités sur les enjeux et les utilisations des blockchains.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram