
Bitget annonce une levée de fonds de 100 millions de dollars pour les nouvelles startups web3 d’Asie. Cette initiative s’inscrit dans un contexte où les sociétés cryptos sont de plus en plus décidées à s’implanter dans des juridiction non américaines.
100 millions de dollars pour les startups asiatiques !
Dans un article de blog, Bitget, une plateforme de crypto-monnaies basée aux Seychelles, a annoncé le lancement d’un nouveau fonds de 100 millions de dollars.
#Bitget Launches $100M #Web3 Fund to Support Next-Generation #Crypto Projects in Asia
— Bitget (@bitgetglobal) April 10, 2023
Cette levée de fonds cible essentiellement les startups web3 d’Asie tandis que le continent démontre de plus en plus son implication pour le développement du secteur.
La directrice générale de Bitget, Gracy Chen, a déclaré dans un communiqué :
Malgré le bull run, Bitget a toujours soutenu des projets prometteurs et innovants ainsi que le développement de l’environnement Web3 en mettant l’accent sur BUIDL. Le lancement de Bitget Web3 Fund s’inscrit dans la continuité de nos efforts continus pour favoriser l’adoption de la crypto et du Web3, reflétant notre stratégie “Aller au-delà des produits dérivés” en 2023.
Au cours des derniers mois, la mention spéciale revient aux pays d’Asie de l’Est, qui ont fait beaucoup d’efforts pour la promotion des crypto-monnaies. En effet, Hong Kong a prévu des mesures d’assouplissement pour sa réglementation crypto et le Japon a récemment approuvé un livre blanc axé sur le développement du web3.
Par ailleurs, la porte-parole de Bitget a déclaré que le fonds résultait d’un autofinancement.
Bitget n’a pas de dettes avec des flux de trésorerie adéquats, grâce à son développement régulier et à sa croissance rapide.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Bitget multiplie les initiatives pour le développement du web3
Depuis un certain temps, l’exchange Bitget apporte son soutien à de nombreux projets visant à faire progresser l’adoption et la vulgarisation des crypto-monnaies. La nouvelle stratégie “Aller au-delà des produits dérivés” a permis à l’exchange de mettre la main sur plusieurs applications web3 ces derniers mois.
De plus, Bitget.com est devenu le sponsor principal de l’équipe féminine de la Juventus pour la saison 2022 – 2023. Dans le cadre de son expansion majeure dans le secteur du web3, la plateforme de crypto-monnaies a récemment investit 30 millions dans le wallet BitKeep. Il s’agit d’une passerelle d’accès web3 disposant de plus de 9,5 millions d’utilisateurs, qui, grâce à son interface, pourra améliorer l’expérience de navigation web3 pour les clients de Bitget.
En parallèle, l’exchange propose également de nombreux défis et événements pour sa communauté. L’objectif est de soutenir à la fois les initiatives individuelles et l’esprit de groupe en général.
Nous pouvons voir que l’espace Web3 évolue rapidement et de nombreux projets méritent d’être soutenus pour faire avancer ce développement et faire du Web3 un véritable phénomène mondial, comme Web2 l’était autrefois. C’est pourquoi le Bitget Web3 Fund s’efforcera de rechercher des projets prometteurs. Nous adoptons une approche pleinement consciente et responsable à cet égard et savons à quel point la responsabilité est importante lorsqu’il s’agit de tout projet innovant nécessitant des investissements. Nous nous efforçons de soutenir l’innovation financière en Asie et pensons que notre plateforme peut agir en tant qu’un lien fiable, pratique et sécurisé entre les mondes de DeFi et CeFi. Notre équipe d’analystes a déjà défini les critères de sélection des projets et les respectera strictement.
Source : Bitget
Sur le même sujet :
- Bitget intègre la célèbre plateforme TradingView
- Dragonfly Capital investit 10 millions de dollars dans l’exchange Bitget
- Guide crypto monnaie : tout savoir pour débuter