blockchain suspension filiale gestion actifs
Actualités Financières, Toute l'actualité

Blockchain.com suspend les activités de sa filiale de gestion d’actifs

blockchain-com
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme Blockchain.com qui avait lancé son service de gestion d’actifs l’an dernier vient d’annoncer la fermeture de celui-ci. En tout, l’aventure de Blockchain.com Asset Management aura donc duré moins d’un an. Une nouvelle conséquence visible du bear market.

cryptonaute twitter

Blockchain.com évoque un timing malheureux

Moins d’un an après son lancement la filiale de gestion d’actifs Blockchain.com Asset Management cesse déjà son activité. Si elle avait su résister au bear market, la filiale a été trop fragilisée par la durée de l’hiver crypto. Un rapport publié hier par Bloomberg précise que la plateforme va suspendre les opérations de sa filiale.

Basée à Londres, la filiale avait été mise sur pied en partenariat avec Altis Partners qui assurait la gestion des wallets cryptos. La filiale qui promettait une exposition à des produits d’investissement cryptos règlementés pour les institutionnels, les family offices et quelques investisseurs particuliers fortunés n’aura donc pas vécu une année complète. Selon les informations de Bloomberg, Blockchain.com Asset Management a demandé sa radiation du registre des sociétés du Royaume-Uni le 5 mars dernier. Une information notamment relayée sur Twitter par la crypto-blogueuse Emily Nicolle

Au sujet de l’arrêt de service de sa filiale, les portes-paroles de Blockchain.com auraient déclaré :

Blockchain.com Asset Management a été lancé en avril 2022, peu avant que les conditions macroéconomiques ne se détériorent rapidement. L’hiver cryptographique approchant maintenant le cap d’un an, nous avons pris la décision commerciale d’interrompre l’exploitation de ce produit institutionnel.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Une filiale ouverte après un tour de table !

La plateforme Blockchain.com fondée en 2011 avait lancé sa filiale de gestion d’actifs peu de temps après un nouveau tour de table au cours duquel la valorisation de l’entreprise était passée de 5,2 à 14 milliards de dollars. Pour la garde des fonds, le dépositaire d’actifs numériques Standard Custody & Trust Company avait été nommé partenaire de la filiale.

Si la filiale a résisté à plusieurs mois de bear market, les conditions du marché ont finalement eu raison d’elle. En ce début d’année, Blockchain.com a déjà dû se séparer de 260 employés. Pourtant, malgré l’hiver crypto, l’activité de Blockchain.com a continué à se développer. La plateforme s’est enregistrée dans plusieurs pays tout au long de l’année 2022. Plusieurs partenariats ont également été signés avec Anchorange Bank ou d’autres plateformes d’échange. Mais c’est surtout le partenariat avec Visa qui a beaucoup fait parler. En octobre dernier, Blockchain.com s’est effectivement associé au leader mondial du paiement en ligne pour le lancement d’une carte crypto.


Source : Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram