Accueil BlockFi : l’entreprise prête à tout pour garder ses employés ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

BlockFi : l’entreprise prête à tout pour garder ses employés ?

Axel Thomas
blockfi-faillite-tribunal
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

BlockFi, le prêteur d’actifs numériques, vient officiellement de demander au tribunal d’approuver le programme de versement de primes. L’objectif étant d’éviter à tout prix une fuite des cerveaux et de conserver des talents indispensables pour la bonne gestion de l’entreprise.

BlockFi ne veut pas voir partir des talents

 

La direction de l’entreprise souhaite à tout prix garder l’ensemble des talents dont les connaissances et les capacités techniques sont indispensables pour la bonne gestion de l’entreprise. D’après la direction de l’entreprise, les employés ne manquent pas d’opportunités d’emploi dans le secteur, malgré les turbulences liées à la faillite brutale de la plateforme FTX et l’effondrement du Bitcoin.

 

D’après Megan Crowell, le chef des ressources humaines chez BlockFi : “Les employés ont de nombreuses opportunités d’emploi à l’intérieur et à l’extérieur du secteur des crypto-monnaies.”

 

BlockFi est victime d’une véritable fuite des cerveaux depuis l’annonce de son placement sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites. La semaine dernière, Zodia Markets a recruté Paul Howard comme son nouveau responsable des ventes. Il travaillait précédemment chez BlockFi en tant que responsable des ventes institutionnelles sur le continent asiatique.

 

BlockFi s’est déjà séparé de la quasi majeure partie de son personnel. A ce jour, l’entreprise ne compte plus que 125 employés, contre près de 850 employés en juin de l’année dernière avant la signature d’un accord avec SBF pour sauver BlockFi de ses difficultés financières.

cryptonaute twitter

Un plan de sauvetage excessif ?

 

Les créanciers de l’entreprise jugent le plan de versement des bonus largement excessif par rapport aux autres faillites dans le secteur d’activité. Le comité officiel des créanciers a déjà fait part de ses objections par rapport à ce plan, tandis que le département de la justice chargé de l’affaire s’est opposé à la demande de BlockFi de ne pas dévoiler les détails concernant le plan de versement des primes (identité des bénéficiaires, montants des primes).

 

Le programme de conservation des talents chez la plateforme BlockFi est largement trop généreux par rapport à des faillites similaires dans le secteur d’activité, comme celles de Voyager et Celsius”, affirme Mohsin Meghji, l’un des avocats représentant les créanciers.

Une rémunération du personnel restant encore trop élevée ?

 

Le programme de rétention des ressources humaines coûte en effet près de 99 000 dollars américains par employé, soit sensiblement plus que les autres faillites dans le secteur de la crypto-monnaie. Un article paru dans CNBC révèle que 5 employés de l’entreprise gagnent en moyenne 822 834 dollars.

 

On ignore encore à ce stade la réponse officielle de la direction de l’entreprise par rapport à la position des créanciers. Les documents judiciaires révèlent qu’un montant de 15 millions de dollars a également été versé à un investisseur floué, afin d’éviter un procès judiciaire.

 

BlockFi doit encore plus d’un milliard de dollars à ses trois principaux créanciers. Bien que les documents judiciaires révèlent que la société possédait des tokens de l’ancienne plateforme de crypto-monnaies FTX.com et de sa société de trading Alameda Research, ces participations n’ont plus aucune valeur. BlockFi ne possède plus que 1,3 milliard de dollars d’actifs, dont seulement 668,3 millions de dollars d’actifs liquides.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Forkast


Pour en savoir plus : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram