Accueil BMW sélectionne 2 startups blockchain pour développer des solutions innovantes
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

BMW sélectionne 2 startups blockchain pour développer des solutions innovantes

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le groupe BMW a annoncé que 6 jeunes entreprises – dont 2 startups blockchain – avaient été sélectionnées pour rejoindre son nouveau programme baptisé BMW Financial Services Collaboration Lab.

 

D’après un communiqué publié sur le site américain du constructeur automobile, le BMW Group Financial Services a sélectionné 6 jeunes pousses, sur un total de 212 candidatures, dans le cadre du lancement de son premier accélérateur de startups visant à développer des solutions innovantes pour le secteur automobile et financier.

“Le BMW Financial Services Collaboration Lab offre aux entrepreneurs, aux start-ups et aux petites entreprises de la fintech et d’autres domaines l’opportunité de s’associer à BMW Group Financial Services pour développer des solutions innovantes avec de nouvelles technologies révolutionnaires.”

BMW explore les possibilités de la blockchain depuis maintenant plusieurs mois, notamment via le projet MOBI qui réunit de grands acteurs de l’industrie automobile. Pour son nouveau programme, BMW a choisi de collaborer avec 2 startups blockchain.

La première se nomme Supermoney et développe un portefeuille crypto-monnaie permettant de payer en magasin et en ligne grâce à un QR code.

La seconde, Bloom, utilise la technologie blockchain afin de vérifier l’identité de clients sans avoir à stocker leurs données dans un serveur local.

Ian Smith, PDG de BMW Group Financial Services pour les États-Unis, a commenté l’événement :

“Nous accueillons ces startups talentueuses dans le cadre du programme de collaboration du laboratoire BMW Financial Services. Nous allons travailler ensemble au cours des 10 prochaines semaines dans nos bureaux à Hilliard en Ohio, et explorer de nouvelles technologies et solutions pour notre entreprise et nos clients.”

> Volkswagen voit un énorme potentiel dans la technologie blockchain

> BMW x DOVU : Une application blockchain pour suivre le kilométrage des véhicules

> Des Ford Mustang vintages en vente en bitcoin et ethereum

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram