Alors que le marché crypto corrige ces derniers jours, le Bitcoin s’étant notamment approché de 40.000 $ jeudi, et affichant au moment de la rédaction de cet article une baisse de 10% sur une semaine, le BNB ne semble pas avoir reçu le mémo, progressant de 1% sur la même période.
Par ailleurs, sur le dernier mois écoulé, le cours du BNB gagne 19% tandis que le Bitcoin perd plus de 5%.
Pourquoi les cryptos chutent, et comment expliquer la résistance du BNB ?
Deux facteurs, l’un concernant directement les cryptomonnaies et l’autre le contexte macroéconomique, pèsent en effet sur les cryptos, tandis que la résistance du BNB a de quoi laisser perplexe.
Rappelons que de nombreux analystes attribuent les récentes pertes du Bitcoin à des prises de bénéfices, suite à l’approbation la semaine dernière des ETF Bitcoin, et après une ultime réaction haussière face à l’annonce, dont l’anticipation avait déjà soutenu les cryptos les semaines précédentes.
L’autre facteur qui pèse sur les cryptos (à l’exception du BNB) concerne les doutes des investisseurs sur la possibilité d’une baisse des taux de la Fed au mois de mars. Alors qu’au début du mois le marché était convaincu de ce scénario, de récentes données économiques solides l’ont remis en question, au détriment de l’appétit pour le risque.
Cependant, en ce qui concerne la résistance du BNB, l’actualité n’offre aucune explication claire, la seule justification potentielle se trouvant en prenant du recul, et en constatant que sur un an, le Bitcoin progresse de plus de 81%, tandis que le BNB, qui a, au cours de l’année écoulée, été affecté par les déboires de Binance, gagne à peine plus de 1% sur les 12 derniers mois.
En d’autres termes, le Bitcoin (et bien d’autres cryptos) avaient plus de “marge” pour corriger que le BNB, ce qui peut en partie expliquer le fait que la crypto de Binance échappe à la correction actuelle du marché.
Le BNB reste bloqué sous un obstacle clé, le contexte penche vers la baisse
Du point de vue de l’analyse technique, il y a cependant peu de raisons valables de vouloir acheter BNB dans l’immédiat. En effet, le crypto se trouve toujours au contact d’une ligne de tendance baissière qui s’étire depuis le sommet du 28 décembre.
Si le BNB ne parvient pas à franchir cette ligne et prend le chemin de la baisse, le seuil de 300 $ sera le premier support potentiel à surveiller, avant le creux des 10 et 12 janvier à 290 $. Sous ce seuil, on pourra considérer que la tendance de fond du BNB est devenue baissière.
À la hausse, un franchissement de 320 $ remettrait en question la ligne de tendance baissière citée plus haut, ce qui constituerait un signal haussier. Dans ce cas, le prochain objectif à surveiller sera le sommet de décembre 2023 à 338 $.
Pour résumer, bien que le BNB se démarque par son apparente immunité à la correction des cryptomonnaies, tout porte à croire que cela ne va pas durer, ou tout du moins qu’il ne faut pas s’attendre à des gains considérables. Dans ce contexte, et sachant que les autres cryptos majeures pourraient ne pas avoir fini de corriger, il est nécessaire de se tourner vers d’autres opportunités moins connues du grand public, y compris vers les cryptos en prévente.
Or, d’après nos recherches, l’une de celles qui rencontrent le plus grand succès et qui semble promise au plus bel avenir est $MK, le jeton du projet Meme Kombat
Voici une opportunité fun et à haut potentiel à étudier pour les fans de meme coins
Il s’agit en effet d’un projet qui a tous les atouts pour séduire les (nombreux) fans de mème coins, avec son concept d’arène virtuelle dans laquelle sont organisés des combats entre les mascottes des cryptos-mèmes les plus populaires, combats sur lesquels peuvent parier les utilisateurs en utilisant le jeton $MK, actuellement en prévente.
We've achieved an incredible milestone with $7 million raised in the $MK presale! 🎉
Congratulations, everyone! Now, let's rally together to reach $8 million and bring us even closer to our goal! 🚀🤩 pic.twitter.com/mh0yb8A0Pk
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) January 18, 2024
En plus d’un projet résolument “fun”, il s’agit également d’une opportunité intéressante pour ceux qui sont intéressés par les revenus passifs, un programme de staking à haut rendement étant disponible pour le $MK, dont la valeur pourrait par ailleurs s’envoler une fois qu’il sera disponible sur les plateformes cryptos !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Meme Kombat
Sur le même sujet :
- L’Europe en passe d’imposer le KYC aux clients des entreprises crypto à partir de 1000 €
- En seulement quelques jours, BlackRock a déjà attiré 1 milliard de dollars sur son ETF Bitcoin
- Tron (TRX) continue sa lente ascension vers son ATH, mais il faudra franchir ces obstacles avant – Cette alternative fait aussi parler d’elle
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.