Accueil En seulement quelques jours, BlackRock a déjà attiré 1 milliard de dollars sur son ETF Bitcoin
Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

En seulement quelques jours, BlackRock a déjà attiré 1 milliard de dollars sur son ETF Bitcoin

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’ETF Bitcoin de BlackRock, le iShare Bitcoin Trust (IBIT), a déjà généré environ milliard de dollars de liquidités. Les avoirs de l’actif sont à plus de 99% en BTC et à moins de 1% en monnaie fiduciaire.

BlackRock : environ 1 milliards de dollars grâce à l’ETF Bitcoin

Il aura fallu plusieurs mois pour que les discours des grandes institutions changent sur Bitcoin. En cause, la possibilité d’un ETF Bitcoin. Celui-ci a été accepté par la SEC récemment, et déjà, les acteurs majeurs qui avaient demandé une autorisation de proposer l’actif rentrent largement dans leurs frais. BlackRock, en tête de liste, a déjà réussi à amasser environ un milliard de dollars grâce à son ETF.

Du côté des avoirs de l’actif, ils sont, à l’heure actuelle, composés de 99.99% de bitcoin (BTC), soit 25,067 BTC, et de 0.1% de monnaie fiat, soit 58,771.36$. Cette performance a été enregistrée par BlackRock alors que son ETF ne se négocie que depuis quelques jours. Pour rappel, la SEC a accepté l’ETF Bitcoin le 11 janvier dernier, et les institutions ont commencé à le proposer dès le lendemain, le 12 janvier.

« Nous sommes ravis de voir IBIT atteindre cette étape au cours de sa première semaine, reflétant la forte demande des investisseurs. Ce n’est que le début. Nous avons un engagement à long terme visant à fournir aux investisseurs l’accès à un FNB de qualité iShare. » déclare Robert Mitchnik, responsable des actifs numériques chez BlackRock.

cryptonaute twitter

Une course à l’ETF qui ne fait que commencer

blackrock

Si BlackRock affiche des chiffres records, Grayscale le devance sur certains points. En effet, Grayscale possède un nombre d’assets supérieurs à BlackRock, et propose ainsi le plus gros ETF Bitcoin en ce moment. Pour information, Grayscale possède un totale de 619,000 BTC selon Coinglass. Cependant, Grayscale pourrait bien être en sursis.

L’entreprise possède une longueur d’avance. Récemment, une autorisation lui a permis de convertir sa fiducie en bitcoin (BTC) en ETF. Du jour au lendemain, Grayscale se retrouvait alors à la position du plus grand fournisseur de bitcoin ETF au monde. Force est néanmoins de constater que BlackRock semble performer de manière supérieure, et que l’entité propose d’ailleurs des prix et des frais plus intéressants.

En parallèle, d’autres noms restent en tête de liste, comme 21Ark, Fidelity et Vanguard. Il faudra encore attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, afin de prendre du recul et de mieux évaluer la situation. Pour l’heure, bien malgré une avance certaine de Grayscale, et de bonnes performances chez Fidelity, c’est BlackRock, avec ses 1 milliard de dollars, qui offre les meilleurs espoirs.


Sources : BlackRock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram