Accueil Le Binance Coin (BNB) lutte pour récupérer son seuil des 300 dollars : est-ce peine perdue ? Un nouveau projet fait son apparition
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le Binance Coin (BNB) lutte pour récupérer son seuil des 300 dollars : est-ce peine perdue ? Un nouveau projet fait son apparition

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
bnb-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En chute de 7 % au cours de la semaine, BNB a du mal à profiter du regain momentané du marché a contrario de SOL et d’AVAX. Il faut dire que la crypto a subi une cassure importante aux 300 dollars, qui a sûrement miné le moral de nombreux investisseurs bullish. Mais qu’en est-il de la suite ? Nous allons le voir dans cet article.

Le Binance Coin (BNB) est passé sous les 300 dollars – La pression de vente est encore forte

Les choses s’annoncent compliquées pour le cours de BNB. Celui-ci n’a pas réussi à profiter d’un semblant de retour à la normale du marché pour récupérer quelques résistances majeures. Pour le moment, il affiche un prix de 294 dollars après un rebond à 291 dollars survenu au cours de la matinée.

BNB a évité le pire en rebondissant avant le support fatidique des 286 dollars qui constitue le dernier rempart avant une baisse potentielle de la crypto à des niveaux bien inférieurs. Maintenant, il faut que les bulls se concentrent sur un dépassement possible dans la zone située entre 295 dollars et 297 dollars pour espérer venir tester le niveau des 300 dollars.

Graphique de CoinMarketCap qui présente le support à 286 dollars avant une potentielle baisse à 266 dollars.

Les indicateurs techniques semblent mauvais au premier abord, mais les choses pourraient s’arranger

Alors que BNB a connu une période de forte volatilité au cours de la fin du mois de décembre, ses évolutions de cours semblent être un peu plus prédictibles pour ce mois de janvier. La bonne nouvelle, c’est que le RSI apparaît comme atteignant un point critique concernant la pression de vente. Son score affiche actuellement un total de 34, ce qui le place très près de la zone de survente.

Graphique RSI de BNB qui montre un état proche de survente.

Il ne serait pas impossible que la pression d’achat augmente de nouveau dans les prochaines heures et contrecarre la baisse de ce matin. On remarque d’ailleurs que celle-ci a été provoquée par un refus à la hausse aux 300 dollars qui ont été testés à 6 heures du matin aujourd’hui.

Cette hypothèse est renforcée par le fait que le RSI grimpe en flèche lorsque l’on réduit la période sur Trading View. Il est donc probable que la zone située entre 295 $ et 297 soit bientôt testée. Elle permettra à BNB de poursuivre sa route vers les 300 dollars.

En résumé, même si BNB connaît quelques troubles, les choses semblent pouvoir s’arranger prochainement. Si Bitcoin continue d’envoyer des signaux haussiers au marché, il se pourrait alors que la prochaine tentative de BNB se fasse dans de meilleures conditions que la précédente. S’il chute davantage, le seuil des 290 dollars sera le premier à se tenir comme support clé.

Bien sûr, il ne faut pas oublier de prendre en compte les nouvelles concernant l’affaire juridique entre la SEC et Binance qui a, et aura, un impact fort sur sa crypto-monnaie. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le potentiel de cette crypto, nous vous invitions à lire notre article détaillé qui vous donne notre avis sur le Binance Coin (BNB).

cryptonaute twitter

eTukTuk ($TUK) : le projet qui veut révolutionner les transports dans les pays en développement

eTukTuk est un projet qui compte réorganiser la manière de se déplacer grâce à l’IA, dans les pays en développement. Ces derniers ont souvent une empreinte carbone très élevée en raison de leurs moyens de transport polluants et nombreux. eTukTuk veut changer la donne en mettant en place des engins verts (ZEVs : Zero Emission Vehicles) qui fonctionnent à l’aide de l’électrique, tout en mettant en place l’infrastructure nécessaire avec des bornes de recharge dans les zones ciblées et des partenariats.

Il faut dire qu’il y a une occasion à saisir lorsque l’on sait que ce marché devrait passer d’une taille de 17 milliards de dollars à 111 milliards en 2028. C’est une formidable opportunité de croissance pour le token natif associé au projet et qui porte le nom de $TUK. Et en plus de cela, vous pourrez staker vos tokens pour vous générer un revenu passif !

Celui-ci est en prévente à un prix réduit de 0.026 $ unité. Déjà 500 000 dollars ont été levés et la prévente est sur le point de passer à la prochaine étape qui fera augmenter le prix de vente du token. Si vous êtes intéressé(e), nous vous conseillons de vous dépêcher pour profiter de la meilleure offre possible.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des actualités récentes du marché crypto.


Source : CoinMarketCap, Trading View


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram