Accueil Le Bitcoin Ordinals “Genesis Cat” a été vendu aux enchères pour 250 000 dollars
Actualités NFT, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin Ordinals “Genesis Cat” a été vendu aux enchères pour 250 000 dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’œuvre numérique “Genesis Cat” de la série Bitcoin Ordinals, réalisée par l’artiste FAR, s’est vendue récemment pour plus de 250 000 $ chez Sotheby’s. Cette vente représentait un grand moment pour eux parce que c’était la première fois qu’ils vendaient un Bitcoin Ordinal, même s’ils avaient déjà vendu plusieurs types d’art numérique, surtout des NFT sur Ethereum.

Cette vente fait partie d’un projet plus vaste appelé Quantum Cats, créé par Taproot Wizards, qui célèbre un vieux code du réseau Bitcoin, OP_CAT.

Le “Genesis Cat” à l’origine d’une vente record chez Sotheby’s

Le “Genesis Cat” de Bitcoin Ordinals, une création de l’artiste FAR, a fait une véritable sensation chez Sotheby’s. Plus de 50 personnes ont misé dessus avant qu’il ne soit finalement vendu pour 6,31 bitcoins, soit environ 254 000 $.

Pour ses créateurs, vendre cette œuvre n’était pas seulement une question d’argent ou de renommée. C’était notamment un moyen de faire comprendre au monde de l’art que l’art numérique est tout aussi important que l’art normal. Le succès du “Genesis Cat” est la preuve que l’art numérique, c’est du vrai art et ça mérite qu’on s’y intéresse.

Ainsi, en organisant cette vente, Sotheby’s n’a pas juste avancé dans le monde des enchères. Ils ont aussi mis en lumière l’importance grandissante de l’art numérique dans l’univers artistique global.

Quantum Cats : Un hommage au code du réseau Bitcoin

La collection Quantum Cats, annoncée par Taproot Wizards, est bien plus qu’une série d’images. C’est un clin d’œil au vieux code Bitcoin, OP_CAT, d’après Udi Wertheimer, qui a monté Taproot Wizards.

Aussi, ils ont dépensé plus de 66 000 $ pour créer 3 333 images sur la blockchain Bitcoin, ce qui montre bien comment l’art et la tech peuvent se combiner de façon impressionnante. À travers l’œuvre Quantum Cats, FAR a voulu faire plus qu’un tableau joli à regardé. Il lui a insufflé un côté historique et technique qui rend la collection encore plus intéressante.

cryptonaute twitter

Le succès retentissant de la vente Ordinals chez Sotheby’s

Le succès de cette vente ne se limite pas à “Genesis Cat”. Michael Bouhanna, le spécialiste de l’art numérique et contemporain chez Sotheby’s, a dévoilé des statistiques assez hallucinantes : avec 641 enchères, ils ont ramassé plus de 26 BTC, ce qui équivaut à peu près à 1 097 000 $. Et ils ont réussi à vendre chaque pièce d’art qu’ils avaient mise en jeu pendant l’évènement.

En conséquence, ces chiffres ne montrent pas seulement que la vente a eu du succès financièrement, mais aussi que l’art numérique continue de plus en plus à captiver les gens et qu’ils sont prêts à mettre la main à la poche.

Sotheby’s et l’évolution du marché de l’art numérique

De ce fait, pour Sotheby’s, cette vente, c’est un véritable virage. D’habitude, on les connaît pour l’art plus classique ou contemporain. C’était leur première fois avec les Bitcoin Ordinals, mais ils sont déjà bien investis dans le domaine de l’art numérique, surtout avec les NFT sur Ethereum.

À titre d’exemple intéressant, vous avez la vente de l’Art Blocks NFT “The Goose”, qui appartenait à Three Arrows Capital avant qu’ils ne disparaissent. Vendu 6,2 millions de dollars en juin dernier, cela prouve bien que l’art numérique prend de plus en plus d’ampleur.

Ainsi, tout comme le fait que Sotheby’s diversifient leurs offres, et que l’art numérique, n’est pas juste pour les geeks, mais un investissement ouvert à tous et pouvant permettre de posséder une collection à haute valeur digne des plus grands.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram