Accueil Bpifrance soutient le projet blockchain de la startup lyonnaise iExec
Actualités sur Blockchain, France, Toute l'actualité

Bpifrance soutient le projet blockchain de la startup lyonnaise iExec

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

iExec a annoncé avoir remporté le Programme d’Investissement d’Avenir de Bpifrance. La banque publique française participera financièrement au développement de ETH4ETR, une solution cloud basée sur la blockchain pour les entreprises.

 

iExec a été sélectionné dans la catégorie “Digital” du Programme d’Investissement d’Avenir de Bpifrance, une initiative lancée par le gouvernement français, qui a permis d’investir un total de 57 milliards d’euros depuis 2010 dans des startups, PME et ETI françaises.

Dans un article de blog, iExec a expliqué que 2 millions d’euros seront investis dans le projet ETH4ETR (Ethereum for Enterprise). 45% du financement (894 369€) sera versé sous la forme de subventions et d’avances remboursables par Bpifrance, le reste sera porté par iExec sous la forme de fonds propres.

Installée à Lyon, la jeune pousse développe une place de marché décentralisée basée sur la technologie blockchain permettant aux développeurs de mettre en œuvre un cloud computing décentralisé facilitant l’accès à de grandes capacités de calcul.

La solution ETH4ETR vise à personnaliser l’offre actuelle et la rendre exploitable par des entreprises ou consortium d’entreprises.

“iExec construit un cloud décentralisé sur la blockchain Ethereum. Le passage à une offre entreprise nécessite la création de blockchain de consortiums dont la gouvernance est remplie par le consortium. La solution pourra profiter à des industries telles que le secteur bancaire, les assurances, la logistique, l’IA… Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par la BPI qui a reconnu le caractère innovant du projet. Le financement obtenu permettra de renforcer les équipes commerciales et techniques. Au final, c’est l’adoption des technologies de blockchain par les entreprises françaises et européennes qui est l’enjeu du projet ETH4ETR.” a commenté Gilles Fedak, le CEO d’iExec, par email avec Cryptonaute suite à l’événement.

> La DGE lance un recensement des projets blockchain en France

> Coinhouse lève 2,4 millions d’euros auprès de ConsenSys et Ledger

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram