ActualitésBlockchain

La DGE lance un recensement des projets blockchain en France

La Direction générale des Entreprises (DGE) a lancé une consultation auprès des acteurs français porteurs de projets blockchain afin de disposer d’une vision globale de l’écosystème en France.

 

Dans un communiqué publié ce matin, la Direction générale des Entreprises (DGE), une direction du ministère français de l’Économie et des Finances, a annoncé le lancement d’une consultation sur la blockchain.

“Dans le cadre de la construction d’une stratégie nationale sur les technologies de registre distribué, la Direction générale des entreprises lance une consultation auprès de l’ensemble des porteurs de projets en France.” a écrit la DGE.

Selon l’organisme, la blockchain offre des opportunités d’usages innovants, tant au plan économique que financier, notamment en matière de sécurisation de transactions et de traçabilité.

“Ce questionnaire permettra de disposer d’une vision aussi exhaustive que possible de l’écosystème français. Ce recensement porte sur des projets fondés sur des technologies de registre distribué et existant en France, leur domaine d’application, leur positionnement sur la chaine de valeur et leur niveau de maturité. Il a pour objectif d’identifier les obstacles qui peuvent gêner la mise en œuvre de ces initiatives et de lever les freins au développement d’usages innovants, au bénéfice des consommateurs et des sociétés.” a ajouté la DGE.

Le formulaire de recensement est accessible via cette page.

Début février, la mission d’information de la commission des finances a présenté son rapport sur les crypto-monnaies.

> Sébastien Gouspillou : Interview d’un mineur de Bitcoin français

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*