Coinhouse lève 2,4 millions d’euros auprès de ConsenSys et Ledger

La startup française Coinhouseanciennement La Maison du Bitcoin – a annoncé avoir levé 2,4 millions d’euros lors d’un tour de financement de série A mené par la branche de capital-risque du studio Ethereum ConsenSys.

 

Sur son site internet, Coinhouse a déclaré avoir récolté la somme de 2,4 millions d’euros afin de contribuer à l’accélération de l’adoption de la crypto-monnaie en Europe.

“Démocratiser l’accès, l’usage et la sécurisation des crypto-actifs est notre mission depuis la création de Coinhouse. C’est avec un grand plaisir que nous annonçons l’amplification de notre vision pour 2019 à travers une levée de fonds d’un montant total de 2,4 millions d’euros.” a écrit Coinhouse.

Le levée de fonds a été menée par la firme d’investissement du studio ConsenSys. On compte également la participation des co-fondateurs de Ledger (Eric Larchevèque et Thomas France), de XAnge, du new-yorkais Digital Currency Group et du parisien BTU Protocol.

“L’Europe ouvre la voie à l’adoption de nouveaux actifs financiers basés sur la cryptographie grâce au développement de la technologie blockchain et à des politiques gouvernementales avant-gardistes. Nous pensons que les acteurs régionaux, tels que Coinhouse, sont en position de force pour favoriser l’adoption. Nicolas et l’équipe Coinhouse ont une expérience profondément ancrée dans les technologies traditionnelles et cryptographiques, ainsi qu’une vision soutenue par les leaders régionaux de l’écosystème.” a commenté Kavita Gupta, associée directrice de ConsenSys Ventures, dans un communiqué partagé avec Cryptonaute.

Ce financement permettra notamment de développer un service de conservation sécurisé pour les particuliers et les institutions. En outre, la jeune pousse ajoutera de nouvelles crypto-monnaies sur sa plateforme de trading.

Cet été, Coinhouse et Havas Blockchain ont lancé une offre destinée aux grandes entreprises intéressées pour créer une ICO.

> Coinhouse : La Maison du Bitcoin change de nom et lance une nouvelle plateforme

> Bakkt lève $182,5M et repousse le lancement de ses futures Bitcoin


La newsletter de Cryptonaute :