ActualitésBitcoin

Buffett est « complètement dépassé » sur Bitcoin : Chamath Palihapitiya

Crédit : Pixabay

Le président de Virgin Galactic, Chamath Palihapitiya, a déclaré que Warren Buffett était « complètement dépassé » concernant Bitcoin. Le capital-risqueur de 43 ans estime que tout le monde devrait investir 1% de son capital dans la première crypto-monnaie du marché.

 

En début de semaine, le PDG-fondateur de Berkshire Hathaway, Warren Buffett, déclarait que les crypto-monnaies « n’avaient aucune valeur » et qu’il « n’en acquerrait jamais ».

Hier, durant une interview accordée à CNBC, Chamath Palihapitiya, un capital-risqueur sri-lankais qui a fait fortune grâce à des investissements précoces dans des compagnies comme Playdom (rachetée par Disney) ou Slack, est revenu sur les propos du mythique investisseur de 89 ans.

Il a tort et est complètement dépassé sur le sujet”, a-t-il dit, tout en précisant qu’il respectait son point de vue.

L’oracle d’Omaha, qui dinait récemment avec le créateur de Tron (TRX), est extremement réticent à l’idée d’investir dans les crypto-monnaies depuis plusieurs années. Par le passé, il a notamment comparé Bitcoin à de « la mort-aux-rats » ou encore à « un jeu » plutôt qu’un véritable investissement.

Si Buffett est anti-crypto, il accorde néanmoins de l’intérêt pour leur technologie sous-jacente. Selon lui, la blockchain a beaucoup de potentiel mais son succès ne dépend pas de la réussite des crypto-monnaies.

Tout le monde devrait avoir 1% de ses actifs en bitcoins. Je pense que c’est une stratégie raisonnable de se dire que 1% de sa valeur nette devrait être dans quelque chose de complètement non corrélé au reste du monde,” a ajouté Palihapitiya.

Le président de Virgin Galactic, une firme détenue par le groupe Virgin qui souhaite proposer des vols dans l’espace, et également fondateur de Social Capital a conclu en indiquant qu’investir dans Bitcoin « par peur du coronavirus » était par contre une « stratégie idiote ».

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*