Accueil C+ Charge : La phase 1 de la prévente s’achève, quid de la suite ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

C+ Charge : La phase 1 de la prévente s’achève, quid de la suite ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

c+charge-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que la première phase de la prévente touche à sa fin, voici tout ce que vous devez savoir au sujet du projet C+ Charge et son token natif. Entre nature du projet et prochaines étapes de la vente du token CCHG.

La phase 1 de la prévente touche à sa fin !

Comme de nombreux projets crypto qui se lancent sur le marché, C+ Charge a choisi d’opter pour une ICO. Le projet C+ Charge se concentre sur le marché des véhicules électriques et cherche à proposer un système vertueux. Ce projet crypto vert s’articule notamment autour d’un système de paiement peer-to-peer permettant d’ouvrir des droits carbones aux conducteurs de véhicules électriques. Le projet C+ Charge soutient également le déploiement de bornes de recharges, alors que les infrastructures semblent toujours sous-dimensionnées par rapport à la demande.

Le projet s’articule autour du jeton natif CCHG, actuellement accessible en prévente. Pour cette première phase de vente, l’actif est disponible au prix de 0,013 $. À ce tarif, 60 millions de tokens sont mis en vente, ce qui devrait permettre de collecter 780 000 dollars. À l’heure où nous écrivons ces lignes, 772 000 dollars ont déjà été collectés. Pour celles et ceux qui souhaitent entrer sur ce projet et profiter du token CCHG au meilleur prix, c’est donc le moment.

A noter qu’initialement, la première phase de la prévente devait permettre de récolter 2 millions de dollars. Mais comme nous le verrons plus bas, les porteurs du projet ont décidé de modifier les phases de la prévente

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Les prochaines échéances

Initialement pensée en 4 étapes, la prévente du token se fera finalement en 8 phases distinctes. Huit phases au cours desquelles, le prix du token CCHG augmentera continuellement pour atteindre un prix maximal de 0,0235 $ lors de l’ultime phase. Rien qu’entre la première et la deuxième phase de vente, le prix de l’actif va augmenter de 11,5 %.

Le tableau ci-dessous reprend les modalités de la prévente pour chacune des 8 phases :

Phase Prix % of Tokens Nombre de jetons Soft cap en $ Date de fin
Phase 1 $0.01300 15% 60,000,000 780,000 8 Février
Phase 2 $0.01450 15% 60,000,000 870,000 15 Février
Phase 3 $0.01600 15% 60,000,000 960,000 22 Février
Phase 4 $0.01700 15% 60,000,000 1,020,000 1 Mars
Phase 5 $0.01800 10% 40,000,000 720,000 8 Mars
Phase 6 $0.01900 10% 40,000,000 760,000 15 Mars
Phase 7 $0.02000 10% 40,000,000 800,000 22 Mars
Phase 8 $0.02350 10% 40,000,000 940,000 29 Mars
Total 100 % 400,000,000 6,850,000

Chaque semaine, la prévente entamera donc une nouvelle phase jusqu’à la fin mars. Quelques heures après la fin de la prévente, l’actif sera listé sur différents CEX. En effet, le listing du token CCHG est prévu pour le 31 mars. A noter qu’acheter le token CCHG pendant la phase de prévente permet de ne pas avoir à supporter de période de vesting. C’est-à-dire que vous pourrez revendre l’actif sans conditions, dès sa mise en vente.

La tokenomics du projet

Lors des différentes phases de prévente, 400 millions de jetons seront mis en vente. Soit 40 % de la tokenomics totale du projet. Pour mieux comprendre la tokenomics du projet, voici comment va s’articuler la répartition des jetons :

La tokenomics du projet

Membres de l’écosystème % du nombre de jetons  Période de Cliff / Vesting
Angel Sale 2.00% Période de cliff de 3 mois et versement des tokens étalée de manière linéaire sur 36 mois
Vente privée 5.00% Distribution linéaire étalée sur 12 mois
Prévente 40.00% Pas de période de vesting
Communauté 10% Distribution linéaire étalée sur 36 mois
Fondateurs et équipe 5% Distribution linéaire étalée sur 36 mois
Fond de l’écosystème 15% Distribution linéaire étalée sur 36 mois
Partenaires 7.50% Distribution linéaire étalée sur 12-24 mois
Exchanges 8.00% Pas de période de vesting
Œuvres caritatives et environnementales 5.00% Distribution linéaire étalée sur 36 mois
Publicité 2.50% Distribution linéaire étalée sur 24 mois

C+Charge : Quelle utilité ?

Avant d’investir sur un projet, il est légitime de comprendre son utilité. Voici 4 éléments qui permettent de mieux cerner C+ Charge.

1 – Un système de récompenses des conducteurs de véhicules électriques

L’écosystème C+ Charge prévoit de récompenser les utilisateurs de véhicules électriques en crédit carbone, à chaque fois qu’ils rechargent leur voiture. Aujourd’hui, bien que les conducteurs de VE peuvent bénéficier de ces crédits carbone, il n’existe pas de plateforme leur permettant de réclamer leur dû. Un manquement qu’entend bien résoudre C+ Charge.

En 2022, le marché des crédits carbone était estimé à plus de 850 millions de dollars. Une somme essentiellement accaparée par les entreprises. D’ici 2027, la taille de ce marché aura plus que triplé.

2 – Mise en place d’un système de paiement universel

Aujourd’hui, les réseaux de recharge utilisent de très nombreux moyens de paiement. C+ Charge entend remplacer cette multitude de canaux par un système de paiement universel ne nécessitant aucune installation particulière. Le token CCHG sera utilisé par les possesseurs de véhicules électriques comme une monnaie permettant de recharger leurs voitures. À chaque utilisation, les tokens utilisés sont brûlés, garantissant un mécanisme déflationniste.

Par le biais d’un partenariat avec Flowcarbon, les propriétaires de véhicules électriques pourront aussi collecter des tokens GNT (Goodness Native Token) à chaque recharge. Le token GNT peut être assimilé à un crédit carbone. Il est soutenu par des sociétés de capital risque de renommée mondiale comme a16z Crypto ou Samsung Next.

3 – Un système facilitant pour les gestionnaires de bornes de recharge

Si l’écosystème est avantageux pour les possesseurs de véhicules électriques, il l’est également pour les gestionnaires des réseaux de recharge. En effet, le recours à la technologie blockchain permet de faciliter les interactions tout en diminuant drastiquement les coûts de fonctionnement.

Cet élément pourrait encourager certains acteurs comme les collectivités ou les municipalités à se tourner vers des acteurs comme C+ Charge. Pour les conducteurs, l’écosystème a par ailleurs été pensé pour suivre la disponibilité des stations de recharge. 

4 – Stimuler l’adoption des véhicules électriques

C’est évidemment l’un des objectifs premiers de C+ Charge. Car si l’impact environnemental d’un véhicule électrique est plus couteux à la fabrication de celui-ci, le coût carbone est amorti à l’usage.

En permettant d’accéder plus facilement aux crédits carbone, C+ Charge souhaite jouer un rôle sur l’adoption du véhicule électrique dans un contexte ou les enjeux climatiques tendent à devenir incontournables.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : C+Charge


Lire aussi :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram