ActualitésBanque

Canada : Une banque construit un coffre fort virtuel pour les crypto-monnaies

La banque canadienne VersaBank souhaite construire un coffre fort virtuel pour proposer à ses clients de sécuriser leurs crypto-monnaies

 

C’est une petite institution bancaire au Canada qui croit beaucoup en la crypto-monnaie. Elle vient d’annoncer le recrutement d’un expert de chez Blackberry (spécialisé dans le cryptage de données) pour mener à bien ce projet.

David Taylor, le CEO de Versabank a annoncé :

“Nous sommes une banque, notre spécialité est la sécurité et la sûreté, seulement aujourd’hui le coffre fort que nous avons à la cave risque de très vite devenir obsolète. Les nouveaux actifs de valeur sont désormais numériques et ont besoin d’être placés en lieu sur”

Il affirme aussi que la banque ne pourra pas accéder au coffre ni pouvoir voir ce qui s’y trouve :

“Comme pour des coffres forts traditionnels, nous n’aurons pas accès au contenu. La confidentialité fait partie de notre travail et nous souhaitons seulement proposer un endroit pour placer sa crypto-monnaie. Je suis très content d’être précurseur dans ce secteur”

Cette institution bancaire existe depuis 1993 et a su s’adapter aux nouvelles technologies, elle emploie aujourd’hui 80 personnes et possède 1.73 milliards de dollars d’actifs.

Mais VersaBank n’est pas vraiment seule dans la course, on a pu voir une banque évoquer un projet similaire. Shinhan Bank en Corée du Sud souhaite en effet proposer ce service à partir de juin prochain. D’autres entreprises le proposent déjà sans être de réelles banques, on peut citer Xapo ou encore GoldMoney.

A lire aussi : Un service baptisé Crystal pour lutter contre la criminalité

Suite aux différentes attaques pirates, comme l’impressionnant vol de 500 millions de dollars en NEM sur Coincheck, sécuriser ses devises virtuelles devient un aspect essentiel de tous les possesseur de coins et on devrait voir arriver de plus en plus d’offres dans ce genre. Pour le moment les wallet hardware semblent être le dispositif le plus plébiscité.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *