Accueil Shiba Inu : tout ce qu’il faut savoir sur Shibarium
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Shiba Inu : tout ce qu’il faut savoir sur Shibarium

shibarium-shiba-inu-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, le dimanche 15 janvier, les développeurs de Shiba Inu (SHIB) ont pris la parole pour parler plus en détail des plans concernant Shibarium, cette seconde seconde pour Ethereum. Le but principal étant de fournir une alternative moins chère et plus rapide à ETH qui reste une blockchain surchargée.

C’est pourquoi à l’approche de la bêta de Shibarium, l’équipe gérant le projet a décidé de rappeler les fondamentaux par rapport à la création de celui-ci et à quoi il faudra s’attendre dans les mois à venir.

Rappel autour de l’écosystème Shiba Inu

Shiba Inu est avant tout un meme coin qui a vu le jour à la même période que le Dogecoin, son rival de toujours. Initialement, c’est deux projets n’avaient pas de buts précis si ce n’est se moquer des altcoins tentant de concurrencer le Bitcoin tout en envahissant le marché.

Ainsi, Shiba Inu était avant tout en premier lieu une crypto-monnaie de type meme créée par un développeur anonyme du nom de Ryoshi en 2020 sur la blockchain Ethereum, c’est donc un token ERC-20.

Néanmoins, l’industrie crypto ayant évolué, être un meme coin n’est plus suffisant pour s’imposer dans le secteur. C’est pourquoi Shiba Inu a décidé de développer plusieurs projets formant son propre écosystème. De ce fait outre Shibarium, il y a également des NFT prévus, mais aussi un jeu utilisant des NFT du nom de Shiboshi Game.

Suite au récent pump du marché, Shiba Inu s’échange actuellement à 0,00001047 $, une hausse de 18,32 % sur les sept derniers jours. De plus, cette crypto-monnaie figure au rang 15 du classement de l’ensemble des cryptos avec une capitalisation boursière de 5,749 milliards de dollars.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le point sur Shibarium

Shibarium est donc la seconde couche L2 de l’écosystème Shiba Inu opérant sur la blockchain Ethereum. C’est à travers un article de blog du 15 janvier dernier que les développeurs ont décidé d’expliquer plus clairement les missions de ce projet.

En premier, Shibarium a pour but d’offrir à ses utilisateurs les ressources nécessaires pour construire leurs propres projets et les développer à leur manière tout en s’éduquant sur le sujet grâce aux nombreuses ressources disponibles.

https://mobile.twitter.com/ShibariumNet/status/1614754595233832961

Deuxièmement Shibarium a pour rôle d’offrir des transactions plus rapides avec des frais bien moindres, mais aussi de manière davantage privée tout en dépendant de la sécurité de la blockchain Ethereum, mais en réalisant ces transactions off-chain.

Bien que les utilisateurs souhaitent connaître la date de lancement de Shibarium, pour les développeurs l’importance est la création d’une seconde couche stable et fiable. C’est pourquoi ils en appellent à la patience puisque certains semblent confondre le développement d’un réel outil pour l’avenir de l’écosystème Shiba Inu et l’utilisation d’une nouveauté telle que Shibarium comme un simple élément de promotion pour booster le prix de $BONE.

$BONE, le token natif de Shibarium

En effet, il s’avère que $BONE est le token natif de Shibarium et servira principalement à payer les frais de transaction au sein de Shibarium, mais aussi récompenser les validateurs et délégateurs gérant Shibarium.

Avec un total de 250 millions de tokens, dont 20 millions de $BONE réservés pour les validateurs et délégateurs, c’est un processus de gouvernance qui sera en place à l’aide d’un vote DAO de la communauté Shiba Inu. Les validateurs sont au cœur de Shibarium permettant un bon fonctionnement de la seconde couche en procédant à la sécurité de celle-ci grâce aux logiciels Heimdall Validator et Bor.

En ce qui concerne Heimdall Validator, comme son nom l’indique il sert à gérer toutes les étapes de validations qui permettent de renforcer la sécurité et la vitesse de transaction au sein du réseau. Il y a de ce fait une interface simple et intuitive permettant de contrôler le réseau grâce à l’aide des validateurs tout en renforçant l’intégrité de Shibarium.

Pour ce qui est de Bor, c’est une EVM servant à produire les blocks et étant compatibles avec plusieurs blockchains dont Ethereum. C’est le 11 janvier dernier que l’équipe du projet a confirmé que $BONE serait nécessaire pour les transactions et payer les frais tout en faisant du burn de SHIB à chaque transaction permettant d’augmenter potentiellement son prix tout en réduisant son nombre en circulation. Pour rappel en 2022, c’est 83 347 071 504 de SHIB qui ont été burn.


Source : Article des développeurs de Shibarium / CoinMarketCap


Si Shiba Inu semble un bon investissement pour 2023 avec ses différents projets à venir, qu’en est-il de son rival le Dogecoin ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram