Cardano : en pleine tempête, certains analystes se préparent au prochain Bull run du marché
Actualités des Altcoins, Analyse technique, News Cardano, Toute l'actualité

Cardano : en pleine tempête, certains analystes se préparent au prochain Bull run du marché

Axel Thomas
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis son plus haut niveau historique atteint au début du mois de septembre 2021 à 3.16$, la tendance est fortement baissière pour Cardano. La forte baisse enregistrée sur les marchés cryptos au cours des dernières semaines n’a pas non plus épargné Cardano (ADA). Pourtant, de plus en plus d’experts estiment que la crypto-monnaie pourrait bel et bien profiter du prochain Bull run du marché crypto.

Cardano n’échappe pas à la correction du marché crypto

Alors que le Bitcoin oscillait autour de la barre des 26 000 dollars, il a finalement franchi le seuil critique des 25 000 dollars, au cours des dernières heures, et il a entraîné dans sa chute la plupart des altcoins du marché. Cardano (ADA) n’a pas échappé à la correction généralisée du marché crypto. La crypto-monnaie se négocie désormais à un cours de 0.247 $ à un niveau très proche de son plus bas annuel à 0.22$.

Aperçu de l’évolution du cours ADAUSD au cours des derniers mois - Source : TradingView
Aperçu de l’évolution du cours ADAUSD au cours des derniers mois – Source : TradingView
cryptonaute twitter

Un risque de retour à 0.16$ en cas de cassure de son triangle descendant

Le cours d’ADA oscille au-dessus d’un seuil critique situé à 0.24$. Le scénario d’une rupture de ce seuil est fortement redouté par les analystes. Il n’y a pas de zone support majeur à proximité et une éventuelle cassure de cette zone pourrait alors propulser le cours d’ADA vers la zone des 0.16 $, ce qui représente un potentiel de baisse de 35% par rapport au cours actuel.

Aperçu de la formation de triangle descendant - Source : TradingView
Aperçu de la formation de triangle descendant – Source : TradingView

Ce scénario est également confirmé par la formation d’une configuration technique de triangle descendant. Cette configuration graphique baissière est formée par une droite de tendance descendante et une seconde droite de support horizontale. En trading, la cassure à la baisse de ce genre de configuration est considérée comme un signal baissier.

Les gros investisseurs ont vendus ou distribués une somme record en quelques jours

D’après les données fournies par l’outil Santiment, les gros investisseurs (détenant au moins 10 millions de tokens) se sont séparés de plus d’un milliards de coins ADA au début du mois de septembre, soit près de 265 millions de dollars. Ce mouvement inhabituel a bien sûr profondément affecté le prix de la crypto-monnaie.

Certains experts se préparent pourtant au prochain Bull run du marché

A court terme, rien ne permet de confirmer un retournement de tendance sur le prix de Cardano. La tendance technique est toujours fortement baissière. Plusieurs facteurs pourraient cependant jouer en faveur d’un rebond technique du prix de Cardano (ADA), comme nous allons le voir ci-dessous.

Lancement imminent sur le devnet de la mise à jour Midnight

La technologie blockchain Cardano est actuellement l’un des réseaux les plus actifs en termes de développement. Il est très vraisemblable que plus les développeurs afflueront vers le réseau et plus les investisseurs seront alors incités à suivre le mouvement.

Le déploiement imminent de la mise à jour Midnight sur le réseau devnet est également attendu avec impatience par la communauté des développeurs. Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre aux entreprises d’échanger des données en toute sécurité sur le réseau en ne dévoilant au public que la partie des données qui les intéresse.

Un objectif à 5 dollars pour Cardano, selon Kara Szabo !

Kara Szabo, une analyse crypto sur Medium avec plus de 130 000 followers, se montre particulièrement optimiste par rapport à l’évolution future du prix de Cardano. Elle anticipe une explosion de la valeur de Cardano lors du prochain Bull run du marché crypto avec un objectif de 5 $, soit une multiplication par vingt de la valeur actuelle d’ADA.

Pour justifier cette valeur, elle considère notamment que les précédents Bull Run avaient permis à la valeur de Cardano (ADA) de s’envoler pour atteindre les 1,18 $ en janvier 2018 et un sommet à 2,96 $ en septembre 2021. Elle estime par ailleurs que la communauté de Cardano devrait jouer un rôle essentiel dans le succès de cet altcoin.

yPredict : plus de 3,84 millions de dollars collectés depuis son lancement

yPredict logo

Il n’est pas facile d’y voir clair avec la chute infernale des crypto-monnaies, heureusement une plateforme analytique fait beaucoup parler d’elle en ce moment : il s’agit du projet révolutionnaire yPredict. Encore en phase de prévente, le projet vise à développer une plateforme de nouvelle génération pour exploiter toute la puissance de l’intelligence artificielle pour prédire l’évolution future des crypto-monnaies du marché.

Pour le moment, le projet a déjà réussi à collecter près de 3,84 millions de dollars. Le token YPRED est actuellement vendu au prix de 0.10 $ alors que le prix de listing sur les plateformes est défini à 0.12 $, soit un potentiel de hausse de 20% par rapport au prix actuel.

Prévente yPredict

La prévente du projet devrait permettre à yPredict de financer le lancement de nouvelles fonctionnalités. Pour cela, yPredict entend bien utiliser les dernières avancées en matière de prédiction de prix, comme le modèle LSTM (Long Short-Term Memory) qui révolutionne le marché du trading.

Si son outil d’analyse crypto paraît déjà très séduisant, yPredict entend bien élargir son activité au-delà de l’analyse des crypto-monnaies avec tout un écosystème d’outils sur mesure dédiés aux professionnels du Web : Backlink Estimator, yPredict Editor, yPredict Analytics, yPredict Predictions ou encore yPredict Marketplace.

Le lancement de son nouvel outil : WriteMingle devrait également jouer un rôle essentiel dans le développement de l’écosystème yPredict. Il s’agit pour le moment d’un outil en version bêta accessible exclusivement aux participants de la prévente. Cet outil devrait fournir à terme des services dans le domaine SEO avec la vérification de plagiat, la création de contenu intelligent ou encore l’optimisation SEO.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : TradingView (graphiques), yPredict


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram