Accueil Caroline Ellison affirme que SBF lui aurait ordonné de commettre des délits
Régulation, Toute l'actualité

Caroline Ellison affirme que SBF lui aurait ordonné de commettre des délits

Axel Thomas
Caroline-Ellison-sbf-délit
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nouveau rebondissement dans l’affaire FTX ! Seulement une semaine après l’ouverture de l’audience du procès contre SBF, son ancienne petite amie et par ailleurs ancienne présidente de sa filiale de trading affirme que l’ancien tycoon des cryptos lui aurait ordonné de commettre des délits. On fait le point sur l’audience de SBF dans cet article.

L’ancienne petite amie de SBF plombe la défense de SBF

Le témoignage de Caroline Ellison était très attendu dans cette affaire. Ancienne présidente de la filiale de trading Alameda Research, et par ailleurs ancienne petite amie de l’ancien tycoon de l’univers crypto, cette femme d’affaires a joué un rôle prépondérant dans l’empire FTX. Elle a notamment géré Alameda Research, une société filiale de la société mère FTX, qui était notamment chargée de spéculer sur les marchés crypto-monnaies.

J’ai falsifié des bilans d’Alameda Research sous la direction de Sam Bankman-Fried afin de rendre la situation financière d’Alameda Research moins risquée pour les investisseurs”, a déclaré Ellison. Elle affirme également “qu’Alameda Research a emprunté des fonds auprès de FTX pour renflouer les caisses de l’entreprise et réaliser ses propres investissements”.

Ellison a également mentionné la ligne de crédit “illimitée” dont Alameda Research bénéficiait chez FTX. Elle affirme que SBF a mis en place lui-même tous ces systèmes. Elle affirme que les fonds empruntés auprès de FTX étaient destinés à “financer des investissements ou des dons politiques”.

Les innombrables manœuvres de SBF en vue de manipuler le témoignage de son ancienne petite amie n’auront donc finalement eu aucun impact sur Caroline Ellison. Rappelons que l’ancien milliardaire américain avait sciemment publié dans un journal américain quelques pages du journal intime de sa petite amie pour tenter d’influencer son témoignage dans cette affaire.

cryptonaute twitter

Les révélations de Caroline Ellison devraient appuyer les accusations du DoJ

Sam Bankman-Fried est accusé par la justice américaine d’avoir délibérément menti aux clients et aux investisseurs de FTX pour s’enrichir et étendre son empire crypto. Il est donc clair que les révélations de Caroline Ellison devraient appuyer les accusations du département de la justice américaine (DoJ) et son témoignage a suscité beaucoup d’enthousiasme chez les victimes de cette plateforme crypto monnaie.

De son côté, Caroline Ellison est notamment accusée par la justice américaine d’avoir participé au programme de détournement de fonds appartenant aux clients de la plateforme FTX pour renflouer les caisses d’Alameda Research.

Malgré les déclarations de Caroline Ellison, il est clair qu’elle aura beaucoup de mal à justifier son innocence. Rappelons en effet que cette ancienne collaboratrice de Sam Bankman-Fried chez Jane Street Capital a rejoint l’équipe d’Alameda Research en mars 2018, avant de finalement en prendre la direction en octobre 2021 aux côtés de Sam Trabucco. Elle est ensuite devenue la seule et unique présidente en août 2022 à la suite de la démission de Sam Trabucco.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram