Accueil Celestia distribue des airdrops de son jeton TIA à 580 000 utilisateurs
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Celestia distribue des airdrops de son jeton TIA à 580 000 utilisateurs

Axel Thomas
Celestia-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après plusieurs années de développement, le déploiement de la version bêta du réseau principal de Celestia marque une nouvelle étape importante pour toute la communauté de ce réseau. Le premier réseau modulaire de blockchain distribue également des airdrops de son token TIA à plus de 580 000 utilisateurs. En quoi consiste ce nouveau réseau modulaire ?

C’est le début d’une nouvelle ère, selon la Fondation Celestia

La version bêta du réseau principal (Mainnet) de Celestia a été déployée avec succès ce mardi 31 octobre 2023 à 14h00 UTC, sous le nom de code Lemon Mint. Le déploiement de ce réseau marque l’arrivée du premier réseau modulaire de disponibilité des données sur la blockchain. Le déploiement de Celestia vise à résoudre les problèmes liés à l’évolutivité et de stabilité qui sont courants sur des blockchains traditionnels comme Solana ou Ethereum.

Après plusieurs années de développement, le lancement de ce réseau marque une étape importante pour toute la communauté Celestia. Ce qui était autrefois considéré comme un simple rêve devient aujourd’hui une réalité. Le déploiement de ce réseau devrait ainsi permettre à n’importe quel utilisateur de déployer sa propre blockchain, en quelques minutes.

Le token natif de la plateforme Celestia (TIA) s’échange actuellement à 2,38 $, en hausse de 14,10% sur les dernières 24 heures, d’après les données fournies par CoinGecko. Sur la base des prix actuels du marché, les airdrops représentent une valeur totale d’environ 125 millions de dollars.

Aperçu de la performance du token TIA au cours des dernières 24 heures - Source : CoinGecko
Aperçu de la performance du token TIA au cours des dernières 24 heures – Source : CoinGecko
cryptonaute twitter

Celestia : en quoi consiste ce réseau blockchain ?

Le déploiement de la version bêta du réseau Celestia était attendu avec impatience par la communauté de développeurs. Ce nouveau réseau devrait permettre à n’importe quel utilisateur, de pouvoir lancer sa propre blockchain en quelques minutes, sans aucune connaissance technique approfondie, de façon aussi simple qu’en lançant son propre smart contract.

Le fonctionnement de ce réseau se différencie totalement de l’architecture des réseaux traditionnels, décrits comme rigides selon la documentation officielle. Dans les réseaux traditionnels, par exemple, les développeurs ne peuvent programmer que dans les langages de programmation supportés par l’environnement de la blockchain, alors que sur Celestia, les développeurs peuvent programmer leurs propres environnements d’exécution, de la même façon qu’avec des VM (machines virtuelles).

Aperçu des principales différences entre les réseaux traditionnels et Celestia - Source : Celestia
Aperçu des principales différences entre les réseaux traditionnels et Celestia – Source : Celestia

Le déploiement du réseau bêta Mainnet intervient alors que la société avait levé 55 millions de dollars l’année dernière, valorisant ainsi la société à un milliard de dollars. Cette levée de fonds a permis à la société d’accélérer son développement et de soutenir le lancement de son réseau de blockchain modulaire.

Le tour de table a été mené par des géants des cryptos : Polychain Capital et Bain Capital, avec la participation de plusieurs fonds d’investissements cryptos tels que FTX Ventures, Delphi Digital, Jump Crypto, Spartan Groupe, Blockchain Capital, Placehold, Maven 11, Galaxy, NFX, Protocol Labs et Figment.


Source : Celestia (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram