Le président de la CFTC a déclaré lors d’une interview à la télévision américaine que le bitcoin et les crypto-monnaies possédaient tous les éléments des autres classes d’actifs.
Christopher Giancarlo est à la tête de l’organisme de régulation américain CFTC (Commodity Futures Trading Commission) en charge de réglementer les bourses de commerce. Connu pour apprécier les monnaies virtuelles, Mr Giancarlo a déclaré ce matin dans une émission TV sur CNBC que les devises digitales avaient les éléments de tous les autres actifs.
Crédit : Logo de la CFTC
Il déclare :
“Le bitcoin et les autres crypto-monnaies ont des éléments de toutes les classes d’actifs, aussi bien en matière de paiement que d’actif à long terme.”
Il ajoute :
“Nous y voyons des caractéristiques similaires aux produits soumis à nos règlements comme l’or. Cependant, cela reste virtuel.”
Selon Mr Giancarlo, le bitcoin ne serait peut-être pas une forme de paiement efficace mais un investissement à long terme. Il explique ensuite que la réglementation en vigueur date de 1930 alors que le bitcoin n’a même pas encore 10 ans.
Il termine l’émission en expliquant que c’est au congrès de décider si de nouvelles politiques doivent être mises en place et non aux régulateurs.
A voir aussi : Le régulateur Christopher Giancarlo nouvelle star du Bitcoin