ActualitésCrypto-bourse

Chili : Les banques ferment les comptes bancaires des échangeurs de crypto-monnaies

Les deux principales banques chiliennes viennent de fermer les comptes de 3 importantes plateformes d’échange de monnaies virtuelles basées au Chili.

 

La banque Corpbanca et Banco del Estado viennent de clôturer les comptes bancaires des 3 plus gros acteurs chiliens dans l’échange de monnaies virtuelles.

Les exchanges Buda, CryptoMarket et Orionx tentent aujourd’hui de retrouver une nouvelle banque pour continuer leur activité et ont déposé une requête en cours d’appel contre cette décision.

Comme explique Bloomberg, les institutions financières chiliennes semblent bouder la crypto-monnaie et tout faire pour enrayer le phénomène. Cependant, nous ne savons pas si la décision provient du gouvernement ou d’une décision en interne des banques.

Le fondateur de Buda, Mr Torrealba, déclare à la presse :

“Ils vont tuer la crypto-monnaie, aujourd’hui il n’est plus possible d’acheter de la monnaie virtuelle dans une entreprise sûre au Chili. Notre plateforme est auto-régulée et respecte les directives mises en place par les autorités. Les chiliens vont maintenant devoir échanger de personne à personne comme il y a 5 ans sans aucun intermédiaire de sécurité, c’est une catastrophe.”

De son côté le PDG de Corpbanca annonce que la banque soutient les startups blockchain mais que les devises digitales sont encore trop jeunes et mal encadrées pour respecter les normes de Corpbanca.

A voir aussi : Un organisme gouvernemental chilien va utiliser la blockchain Ethereum

Crédit miniature : Santiago, Chili – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé