ActualitésBlockchain

La Chine va déployer un réseau blockchain dans 100 villes

Crédit : Pixabay

En avril, le gouvernement chinois et plusieurs grandes banques et entreprises de technologies lanceront conjointement un réseau permettant de créer et héberger des applications blockchain.

 

Baptisée Blockchain-based Service Network (BSN), le réseau ambitionne de réduire de 80% les coûts des activités basées sur la blockchain, rapporte Spectrum, un média édité par l’Institut des ingénieurs en électricité et électronique.

En plus d’offrir la possibilité de créer des applications à bas prix (- de 300$), le BNS aidera aussi les entreprises à concevoir et gérer leurs propres plateformes blockchain, notamment grâce à des frameworks pré-conçus.

Contrairement aux blockchains publiques comme Bitcoin, le BSN est une blockchain « autorisée » sur laquelle les participants décident qui peut, et qui ne peut pas accéder aux informations.

On apprend toutefois que le gouvernement détiendrait la « clé racine » du BSN, ce qui lui permettrait de surveiller toutes les opérations passées sur le réseau.

L’alliance BSN devrait lancer son réseau blockchain le mois prochain avec un total de 100 nœuds répartis dans une centaine de villes et espère, d’ici la fin de l’année, étendre le réseau à 200 nœuds.

Cet automne, le président chinois Xi Jinping appelait à accélérer le développement de la technologie blockchain en Chine.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*