Accueil Circle déploie son stablecoin USDC sur les réseaux OP et Base
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Circle déploie son stablecoin USDC sur les réseaux OP et Base

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

circle-usdc-optimism-base
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Circle, l’émetteur du stablecoin USDC, poursuit son développement dans la sphère crypto. Après avoir lancé son stablecoin en mode natif sur le réseau Arbitrum au début du mois de juin, la société déploie désormais l’USDC en mode natif sur les réseaux OP et Base. Le déploiement du stablecoin sur deux réseaux de premier plan lui permet de renforcer la disponibilité et l’attractivité de son stablecoin sur les marchés cryptos.

L’USDC pris en charge en mode natif sur le réseau OP Mainnet

Dans un communiqué de presse, Circle, la société américaine émettrice de l’USDC, a annoncé la prise en charge en mode natif sur les réseaux OP et Base. Le déploiement est accessible à tous les utilisateurs et développeurs. Aucun bridge n’est nécessaire pour bénéficier de l’intégration.

Il faut savoir que le déploiement en mode natif sur le réseau OP Mainnet était attendu avec impatience par la communauté de développeurs du réseau Optimism. Bien que l’USDC était déjà supporté, sous forme de bridge intitulé : USDC.e, il faut savoir que ce bridge n’était pas émis par la société Circle et qu’il n’était donc pas compatible avec le compte Circle et ne donnait pas accès aux API Circle.

La société précise également que les utilisateurs des réseaux OP Mainnet et Base peuvent désormais connecter leurs comptes à Circle. Les transactions stables sur ces réseaux non plus besoin de transiter via le réseau Ethereum, ce qui entraîne une baisse importante des frais transactionnels.

cryptonaute twitter

Les API de Circle disponibles sur le réseau OP Mainnet

Le lancement de l’USDC en mode natif sur le réseau OP Mainnet constitue donc une très bonne nouvelle pour toute la communauté de développeurs de ce réseau. Il sera ainsi possible pour les développeurs de bénéficier des API de Circle, ce qui devrait donc ainsi permettre aux développeurs de profiter de la puissance des API de Circle pour les intégrer aux applications disponibles sur le réseau OP Mainnet. Il est notamment question de faciliter l’accès aux liquidités USDC tout en bénéficiant de la rapidité et la puissance du réseau OP Mainnet.

Le déploiement renforce la disponibilité et l’attractivité du réseau OP Mainnet

Il faut savoir que Circle souhaite avant tout exploiter la puissance du réseau OP Mainnet. Cette solution de couche 2 (L2) basée sur la technologie Ethereum est notamment conçue pour augmenter considérablement la vitesse des transactions tout en réduisant significativement les frais transactionnels. L’écosystème OP Mainnet comprend plus de 180 applications financières décentralisées (dApps) et ce réseau connaît également une croissance très rapide.

Ce nouveau déploiement intervient alors que la société Circle souhaite multiplier les intégrations de son stablecoin sur diverses technologies afin d’augmenter considérablement la vitesse transactionnelle. Au début du mois de juin 2023, Circle a intégré l’USD Coin en mode natif sur le réseau Arbitrum afin de proposer une version officielle de son stablecoin dans l’écosystème de couche 2 d’Arbitrum.

L’USDC est actuellement le second plus grand stablecoin du marché avec une offre totale en circulation de près de 26 milliards de dollars. Son grand rival : l’USDT, émis par la société Tether Limited, concentre pour sa part environ 82 milliards de dollars. Entre les deux stablecoins du marché, la concurrence est très rude et tous les coups sont permis pour renforcer l’attractivité de chaque stablecoin.


Source : Circle (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram