Accueil Circle dévoile sa nouvelle mise à jour pour les stablecoins USDC et EURC
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Circle dévoile sa nouvelle mise à jour pour les stablecoins USDC et EURC

circle
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Circle, l’émetteur reconnu de stablecoins, a annoncé la mise à jour 2.2 pour l’USDC et l’EURC. Cette nouvelle version promet déjà de multiples améliorations dans le fonctionnement quotidien de ces monnaies virtuelles.

Notamment une baisse significative des frais de transaction (ou frais de gaz). En plus de cela, on pourrait assister à un renforcement de la sécurité pour les transactions effectuées sur les blockchains compatibles avec la machine virtuelle Ethereum (EVM).

Optimisation des coûts et renforcement de la sécurité

Dans cette version 2.2, Circle met l’accent sur la réduction des frais de gaz. Il s’agit en effet d’une dépense incontournable dans le monde de la crypto. Et cette dernière affecte directement la rentabilité des transactions, chaque utilisateur ou investisseur cherchant à tout prix à dépenser le moins lors de cette opération.

Ainsi, au moyen de la réduction de ces coûts, l’utilisation des stablecoins USDC et EURC pourrait devenir logiquement encore plus attrayante pour les utilisateurs. De ce fait, ils peuvent réaliser des économies substantielles sur leurs transferts de fonds.

Parallèlement à ces changements, un autre axe d’amélioration notable est la sécurité transactionnelle. Avec l’implémentation de nouvelles fonctions, Circle vise à protéger davantage les actifs numériques de ses utilisateurs.

Pour assurer l’intégrité de ces améliorations, Circle a fait appel à Halborn. Cette dernière est une entreprise spécialisée dans la sécurité blockchain qui aura pour mission d’auditer les changements apportés au code.

cryptonaute twitter

Compatibilité et intégration sans faille

L’approche de Circle dans cette mise à niveau est d’assurer une transition en douceur pour tous les utilisateurs et développeurs. La rétrocompatibilité complète signifie que les intégrations existantes continueront de fonctionner sans modification, notamment les perturbations et les tracas techniques.

Cette compatibilité est une aubaine pour la communauté. Ainsi, elle peut continuer à réaliser ses opérations habituelles sans se soucier des impacts potentiels sur leurs projets ou transactions courantes.

En outre, Circle a pris le soin de maintenir l’interopérabilité entre les différentes blockchains EVM. De cette manière, cet émetteur garantit que les utilisateurs des stablecoins USDC et EURC auront la possibilité d’interagir avec un large éventail de projets et de services sans rencontrer des difficultés.

C’est donc une étape clé pour assurer que leurs stablecoins restent parmi les plus accessibles et les plus utilisés dans sur le marché des crypto-monnaies.

Feuille de route pour une adoption progressive

Une feuille de route claire a été fournie pour faciliter l’adoption de ces mises à niveau. Les utilisateurs verront des améliorations telles que des validations de signature plus sophistiquées et une résilience accrue contre les éventuels forks des blockchains.

La conception de ces améliorations a été pensée dans l’objectif de renforcer la confiance dans l’utilisation des stablecoins de Circle et d’améliorer l’expérience utilisateur globale. Quant au processus de déploiement, il est conçu pour être progressif.

Il y aura donc des mises à jour s’étalant sur plusieurs mois à partir du 9 novembre. Cette stratégie permettra aux utilisateurs de s’adapter aux changements sans précipitation et avec le soutien nécessaire.

Circle manifeste une fois de plus ainsi son engagement envers une évolution responsable et réfléchie, à son offre de stablecoins. Pour cela, cet émetteur reconnu met donc l’accent sur la fiabilité et l’accessibilité pour sa communauté.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram