Accueil L’un des plus anciens clubs de football adopte le Bitcoin comme moyen de paiement
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

L’un des plus anciens clubs de football adopte le Bitcoin comme moyen de paiement

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Bitcoin-stade-foot
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Voici une nouvelle qui devrait intéresser les fans de cryptos et de football ! Le club de foot bulgare du Botev Plovdiv FC vient de se mettre au Bitcoin ! Pas mal pour l’une des équipes de football les plus anciennes au monde !

Le club de foot du Botev Plovdiv FC se met au Bitcoin

Certes, le Botev Plovdiv FC n’est pas connu pour ses exploits sur la scène européenne. Mais l’important est ailleurs ! Ce club date de plus de 110 ans et fait donc partie des plus anciens au monde.

Le Botev Plovdiv FC vient d’annoncer adopter les paiements Bitcoin via le Lightning Network. Pour cela, il a rejoint le protocole décentralisé appelé Nostr. Cela signifie que les supporters peuvent désormais utiliser le Bitcoin pour effectuer des paiements dans les boutiques et stands du club lors des matchs de la Parva Liga bulgare (l’équivalent de la Ligue 1 en Bulgarie). Le club envisage également d’étendre les paiements Bitcoin pour la billetterie et sa boutique en ligne.

« Nous prévoyons que les paiements Bitcoin deviendront aussi omniprésents qu’Internet dans notre vie quotidienne. Cette intégration correspond non seulement à notre vision, mais offre également à nos fans et à nos parties prenantes un côté pratique unique. » Anton Zingarevich, Président du club de football du Botev Plovdiv FC

cryptonaute twitter

Un club qui veut renforcer sa présence numérique

L’initiative est devenue réalité grâce à un partenariat avec BTCPay Server. Il s’agit d’un fournisseur d’infrastructures open source de paiement Bitcoin. Dans ses déclarations, Nicolas Dorier, fondateur de BTCPay Server, a souligné l’importance de l’adoption du Bitcoin. Il s’est engagé à soutenir tous les efforts de transformation comme ceux du club de foot bulgare.

« Chez Botev, nous sommes ravis de diriger ces innovations vers le sport, en exploitant leur énergie transformatrice pour élever notre club à des sommets sans précédent. En tant que club de football le plus ancien de Bulgarie, attendez-vous à des produits et initiatives pionniers de notre part. » George Manolov, directeur Bitcoin du Botev Plovdiv FC

L’adoption du Bitcoin par le Botev Plovdiv FC fait partie d’une stratégie globale visant à renforcer la présence du club en ligne. Ainsi, le site officiel du club et les réseaux sociaux ont été mis à jour. De plus, le club a créé un compte sur Nostr – un protocole décentralisé qui propose des réseaux sociaux résistants à la censure.

Le Botev Plovdiv FC n’est pas le premier club de football à se mettre à la cryptomonnaie. La première équipe à accepter le Bitcoin est le Real Bedford, un club de football basé au Royaume-Uni. Cela a été fait en 2021. Le président du club anglais n’a d’ailleurs pas manqué de saluer la nouvelle stratégie du Botev Plovdiv FC.

« C’est tellement cool de voir davantage de clubs de football adopter le Bitcoin. Non seulement cela apportera plus de succès à leur club, mais cela élargira également le réseau de sensibilisation au Bitcoin. » Peter McCormack, président de Real Bedford


SourceTwitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram