Accueil Binance rompt son partenariat avec l’équipe de football argentine
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance rompt son partenariat avec l’équipe de football argentine

Axel Thomas
binance-contrat-football-argentin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le partenariat entre la plateforme Binance et l’équipe de football argentine n’aura finalement pas duré longtemps ! Seulement un peu plus d’un an après avoir signé un partenariat avec cette équipe, la direction de Binance a annoncé la rupture du partenariat.

Le partenariat avec l’équipe de football argentine a été suspendu !

Un communiqué de presse publié par la plateforme Binance sur son compte Twitter officiel révèle que le partenariat officiel avec l’équipe de football argentine vient tout juste d’être rompu. Une rupture de contrat totalement imprévue dans le milieu sportif dans la mesure où la durée initiale du contrat était de cinq ans.

Ce partenariat avait été signé à la fin du mois de janvier 2022. A l’époque, les relations entre l’univers crypto et le monde sportif s’intensifiait et de nombreuses plateformes ont investi des sommes colossales dans des clubs de sports, comme les plateformes crypto.com ou FTX (avant qu’elle ne fasse faillite !).

Le 23 juin 2022, Binance avait notamment annoncé une collaboration avec Cristiano Ronaldo à propos d’une collection NFT. D’autres partenariats dans le milieu sportif avaient ensuite été annoncés par la plateforme, comme le partenariat avec l’équipe de football italienne de l’Inter Milan à la fin de l’année 2022.

Rappelons que Binance est devenu partenaire en janvier 2022 de l’équipe nationale de football argentine et le principal sponsor de la Fédération de football argentine. Il s’agissait du premier partenariat mondial de Binance avec une Fédération de football. L’équipe nationale de football argentine est notamment connue pour avoir remporté dernièrement la Coupe du monde de football.

cryptonaute twitter

Pourquoi le contrat a-t-il été suspendu ?

La direction de la plateforme crypto monnaie affirme que le partenariat a été suspendu car l’équipe de football argentine “n’a pas respecté ses obligations contractuelles” en raison de “problèmes de conformité”. L’équipe explique notamment que “cela va à l’encontre de sa doctrine commerciale” et qu’elle réévalue régulièrement l’ensemble de ses partenariats avec le monde sportif.

Cette rupture de contrat intervient dans un contexte particulièrement difficile pour Binance. La plateforme multiplie les cessations d’activités dans plusieurs pays européens, dont notamment le Royaume-Uni. Dernièrement, l’Autorité de régulation des marchés financiers américaine (SEC) a poursuivi en justice Binance, sa filiale américaine ainsi que son fondateur en leur reprochant d’exercer une activité de broker en toute illégalité.

Bien que l’équipe de communication de Binance affirme que la cause officielle de la rupture de contrat soit actuellement liée au non-respect de ses obligations commerciales, plusieurs analystes estiment que cette rupture de contrat pourrait en réalité être justifiée par la politique de réduction des dépenses opérationnelles de l’entreprise.

Un article publié dans le Wall Street Journal (WSJ) avait d’ailleurs révélé que la plateforme souhaitait réduire activement ses dépenses. Elle a notamment mis fin à certains avantages sociaux qu’elle offrait à ses salariés, après avoir déjà licencié plus de 1000 employés supplémentaires au cours des dernières semaines. Actuellement, plus des deux tiers des 8 000 employés de la plateforme sont menacés par une nouvelle vague de licenciements.


Source : Binance (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram