Accueil Le Credit Suisse lance une collection NFT Ethereum avec l’Association suisse de football
Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité, Web 3.0

Le Credit Suisse lance une collection NFT Ethereum avec l’Association suisse de football

nft-credit-suisse-sfa
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le crédit Suisse s’est associé avec l’Association suisse de football pour la création d’une collection de NFT exclusifs.

Le Credit Suisse investit dans les NFT

Afin de soutenir le football féminin, le Credit Suisse s’est associé à l’Association suisse de football. Ceci, dans le cadre d’un projet visant à créer une collection de NFT basée sur Ethereum. Ladite collection se compose de 756 portraits des joueuses de l’équipe nationale qui ont été structurés en NFT. Ils seront mis en vente à partir du 11 juillet et seront disponibles jusqu’au 31 août sur l’application CSX du Credit Suisse.

D’après Daniel Gorrera, responsable des actifs numériques en Suisse au Credit Suisse, l’offre a été conçue dans l’optique de favoriser l’adoption des NFT par les utilisateurs. Le projet œuvre également à l’intégration des NFT dans de nouveaux types de modèles de financement et de service. Le Credit Suisse jouit d’ailleurs d’une bonne position pour les acteurs des actifs numériques qui recherchent un partenaire réglementé.

cryptonaute twitter

Un partenariat de choix avec Taurus

Il est intéressant de rappeler que ce n’est pas la première fois que le  Credit Suisse investit le secteur des NFT. Il a en effet mené un cycle de financement de série B de 65 millions de dollars pour la société suisse d’infrastructure d’actifs numériques Taurus  au début de l’année.

Notons que le Credit Suisse s’est appuyé sur Taurus Capital pour l’émission et la gestion du cycle de vie des NFT. Il s’est ensuite associé à  Taurus-Protect pour le stockage sécurisé des NFT. Grâce à Taurus, les NFT de l’Association suisse , signés par l’artiste suisse Daniela Filippelli, ont été déployés sur la blockchain Ethereum.

3 sous-catégories pour la collection NFT de l’Association suisse

La collection comprenant 756 NFT compte trois sous-catégories, dont le NFT unique avec 11 NFT (1 NFT par joueur). On retrouve également la collection Rare avec 55 NFT (5 NFT par joueur) ainsi que les NFT limités avec 690 NFT ( 30 NFT par joueur).

En ce qui concerne le prix, la collection unique est proposée au prix de 10 000 francs suisses. Cela équivaut à environ 11 165 $ l’unité. La collection rare est, quant à elle, proposée à 3 500 francs suisses. Enfin, la collection limitée à 150 francs suisses l’unité. Pour en faire l’acquisition, les utilisateurs n’ont pas besoin de disposer d’un portefeuille crypto externe ou de crypto-monnaies. Le paiement se fera uniquement en francs suisses via un débit direct du compte. Les NFT seront par la suite stockés dans l’application CSX.

En fonction de l’offre retenue par les utilisateurs, des avantages supplémentaires seront proposés. On y retrouve notamment des maillots dédicacés, des rencontres exclusives avec les joueuses de l’équipe.


Source :The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram