Accueil Le cofondateur de Polygon va distribuer 500 000 dollars pour accompagner 10 projets du Web3
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le cofondateur de Polygon va distribuer 500 000 dollars pour accompagner 10 projets du Web3

Charles Ledoux
cofondateur-polygon-argent-web3-Sandeep-Nailwal
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est un message fort que vient d’envoyer Sandeep Nailwal, le cofondateur de la blockchain Polygon. Dans la lignée du fond qu’il a contribué à créer, l’homme d’affaires souhaite soutenir sur ses propres deniers, 10 profils qui pourraient faire le web3 de demain.

10 projets web3 soutenus pour 500 000 dollars

Sandeep Nailwal et sa société de capital-risque Symbolic Capital viennent d’annonce le lancement d’une nouvelle bourse pour les projets web3. La bourse, qui reprend le nom du cofondateur de Polygon vise à fournir un soutien financier aux créateurs d’entreprises. Avec pour objectif d’orienter leurs business sur la thématique du web3. Sandeep Nailwal s’est d’ailleurs engagé à investir ses propres fonds dans ce projet. En promettant le financement de 10 créateurs d’entreprise par an. Pour une enveloppe globale de 500 000 dollars, soit 50 000 dollars par projet retenu.

Cette initiative, Nailwal a voulu la construire en réponse au bear market qui a frappé le marché crypto tout au long de l’année 2022. Un bear market qui a largement contribué à ralentir les investissements dans de nouvelles pousses du marché de la crypto monnaie. Un bear market qui a aussi largement ralenti la créativité dans le domaine du web3. Si la création d’un fond n’a rien d’étonnant, les modalités pourront surprendre. Car contrairement à la plupart de ce genre d’initiatives, Nailwal et Symbolic Capital veulent se concentrer sur les individus plutôt que les structures.

Bon à savoir : Symbolic Capital a été lancé en 2022 avec une capacité de financement de 50 millions de dollars pour soutenir les projets web3 en phase de démarrage.
cryptonaute twitter

Financer des projets très précoces !

Si de nombreux fonds s’attaquent au marché des start-ups et financent des projets parfois murement réfléchis, ce ne sera pas le cas de la bourse de Sandeep Nailwal. Au contraire, le cofondateur de Polygon souhaite apporter son aide à un stade encore plus précoce. Comme il le déclarait récemment :

Il ne s’agit pas de financer une startup. Il ne s’agit pas d’un fonds ou de quoi que ce soit d’autre. Il s’agit d’une bourse qui soutiendra des individus qui en sont à un stade très, très précoce. Certains d’entre eux n’ont peut-être même pas d’idée et veulent simplement explorer.

Dans le détail, chaque personne retenu (Nailwal Fellows) recevra 50 000 dollars de subvention et de mentorat par le biais de Symbolic Capital. Outre cette manne financière et les connaissances, la structure mettra aussi à disposition son réseau de fondateurs et d’investisseurs. Un environnement plus que propice pour lancer un business florissant. En contrepartie, les heureux élus qui créeront une entreprise dans les 12 mois doivent s’engager à fournir un Simple Agreement for Future Equity (SAFE) d’un montant de 50 000 dollars et un token warrant garantissant aux investisseurs un accès facilité au capital.

Ce programme est ouvert à tous les bâtisseurs du web3. Indépendamment de leur âge ou de leur pays de résidence. Dans certaines villes comme New York, San Francisco ou encore Dubaï, des opportunités de réseautage pourront encore faciliter le process. Cette bourse, qui souhaite s’inscrire dans le temps ouvrira les candidature chaque année entre mai et juin. À la fin du mois de juin, 10 participants seront sélectionnés suite à des entretiens. La “formation” des 10 candidats retenus aura lieu d’août à janvier.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram