
C’est un message fort que vient d’envoyer Sandeep Nailwal, le cofondateur de la blockchain Polygon. Dans la lignée du fond qu’il a contribué à créer, l’homme d’affaires souhaite soutenir sur ses propres deniers, 10 profils qui pourraient faire le web3 de demain.
10 projets web3 soutenus pour 500 000 dollars
Sandeep Nailwal et sa société de capital-risque Symbolic Capital viennent d’annonce le lancement d’une nouvelle bourse pour les projets web3. La bourse, qui reprend le nom du cofondateur de Polygon vise à fournir un soutien financier aux créateurs d’entreprises. Avec pour objectif d’orienter leurs business sur la thématique du web3. Sandeep Nailwal s’est d’ailleurs engagé à investir ses propres fonds dans ce projet. En promettant le financement de 10 créateurs d’entreprise par an. Pour une enveloppe globale de 500 000 dollars, soit 50 000 dollars par projet retenu.
Polygon Co-Founder Will Invest $50,000 into your Web3 Project!@0xPolygon co-founder, @sandeepnailwal, is launching a new fellowship program aimed at supporting early-stage builders in the transition from Web2 to Web3!
This isn't just any fellowship. Nailwal and his venture… pic.twitter.com/iWayzKJMja
— Valist Protocol (@Valist_io) May 16, 2023
Cette initiative, Nailwal a voulu la construire en réponse au bear market qui a frappé le marché crypto tout au long de l’année 2022. Un bear market qui a largement contribué à ralentir les investissements dans de nouvelles pousses du marché de la crypto monnaie. Un bear market qui a aussi largement ralenti la créativité dans le domaine du web3. Si la création d’un fond n’a rien d’étonnant, les modalités pourront surprendre. Car contrairement à la plupart de ce genre d’initiatives, Nailwal et Symbolic Capital veulent se concentrer sur les individus plutôt que les structures.
Financer des projets très précoces !
Si de nombreux fonds s’attaquent au marché des start-ups et financent des projets parfois murement réfléchis, ce ne sera pas le cas de la bourse de Sandeep Nailwal. Au contraire, le cofondateur de Polygon souhaite apporter son aide à un stade encore plus précoce. Comme il le déclarait récemment :
Il ne s’agit pas de financer une startup. Il ne s’agit pas d’un fonds ou de quoi que ce soit d’autre. Il s’agit d’une bourse qui soutiendra des individus qui en sont à un stade très, très précoce. Certains d’entre eux n’ont peut-être même pas d’idée et veulent simplement explorer.
Dans le détail, chaque personne retenu (Nailwal Fellows) recevra 50 000 dollars de subvention et de mentorat par le biais de Symbolic Capital. Outre cette manne financière et les connaissances, la structure mettra aussi à disposition son réseau de fondateurs et d’investisseurs. Un environnement plus que propice pour lancer un business florissant. En contrepartie, les heureux élus qui créeront une entreprise dans les 12 mois doivent s’engager à fournir un Simple Agreement for Future Equity (SAFE) d’un montant de 50 000 dollars et un token warrant garantissant aux investisseurs un accès facilité au capital.
Ce programme est ouvert à tous les bâtisseurs du web3. Indépendamment de leur âge ou de leur pays de résidence. Dans certaines villes comme New York, San Francisco ou encore Dubaï, des opportunités de réseautage pourront encore faciliter le process. Cette bourse, qui souhaite s’inscrire dans le temps ouvrira les candidature chaque année entre mai et juin. À la fin du mois de juin, 10 participants seront sélectionnés suite à des entretiens. La “formation” des 10 candidats retenus aura lieu d’août à janvier.
Source : Coindesk
Sur le même sujet :
- Ce fond hong-kongais souhaite rassembler 100 millions de dollars pour le web3
- Yield Guild Games réuni 75 millions $ pour son premier fonds d’investissement Web3 !
- Animoca lance un fond d’investissement web3