Au Texas, les électeurs et les électrices donnent de plus en plus d’importance à la position qu’adopte leurs candidats vis-à-vis l’industrie des cryptomonnaies. Selon les résultats d’une étude réalisée par Coinbase, un cinquième de la population texane détient des cryptos, et 74% des personnes de cette tranche soutiendraient des candidats qui reconnaisse l’importance de l’industrie crypto. Car, oui, c’est un sujet politique!
Au Texas, la crypto influe sur les intentions de vote
C’est ce que révèle l’exchange de cryptomonnaies, Coinbase, dans une publication sur son blog. En effet, le Texas est une place forte pour les personnes qui détiennent des cryptomonnaies, avec plus de 21% des adultes texans (4,7 millions de personnes en âge de voter) possédant des actifs numériques. De plus, la propriété de cryptomonnaies est plus élevée parmi les jeunes citoyens (39%), ayant principalement des revenus de 75 000 dollars ou moins, qui voient dans la crypto un outil pour influencer le système financier actuel que la plupart (85%) estiment devoir changer.
NEW: Coinbase reports that 🇺🇸 Texas voters are interested in presidential candidates’ positions on #Bitcoin and cryptocurrency.
4.7M Texas adults (21%) own ‘crypto’, and 74% of them are likely to support candidates who stand alongside the national cryptocurrency industry. pic.twitter.com/ULNpYYkeO9
— Bitcoin News (@BitcoinNewsCom) February 26, 2024
Coinbase a même déclaré que :
Ces électeurs soutiennent massivement les politiciens et candidats qui considèrent la crypto comme cruciale pour l’avenir de la finance et le leadership financier américain.
En outre, au sein des propriétaires de cryptoactifs, 3 texans sur 4 ont rapporté qu’ils seraient enclins à soutenir des leaders qui croient que les États-Unis peuvent utiliser la crypto pour rester un leader dans le système financier mondial. Aussi, 74% d’entre eux sont plus enclins à soutenir les candidats qui “reconnaissent l’importance de nourrir une industrie crypto domestique robuste qui peut créer des emplois et assurer l’inclusion économique pour les générations futures”.
Donald Trump, bien vu par les électeurs crypto ?
A l’approche des élections présidentielles américaines, prévues pour le mois de novembre prochain, les deux principaux candidats, Joe Biden et Donald Trump, font déjà campagne. Et, en ce qui concerne les cryptomonnaies et le public qui va avec, force est de constater que Donald Trump a une longueur d’avance sur son opposant. En effet, Trump a déjà interagi avec les populations actives dans le milieu du web3 et de la blockchain. Il a, par exemple, à deux reprises, lancé une collection de NFT sur Ethereum.
Donald Trump exprime (finalement) son soutien au bitcoinhttps://t.co/4OcEgybbHP pic.twitter.com/hNgMKNXdPG
— BFMTV (@BFMTV) February 26, 2024
Déjà remarqué il y a quelques semaines pour sa position anti CBDC (Monnaie Numérique de Banque Centrale), Donald Trump fait de nouveau parler de lui alors qu’il a exprimé son soutien au Bitcoin.
Sur le même sujet:
-
Reddit investit dans les cryptos dont le Bitcoin et l’Ethereum
-
Hack du compte X de MicroStrategy : 440k$ subtilisés aux followers