Accueil D’après Coinbase, les élections américaines de 2024 seront influencées par les cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

D’après Coinbase, les élections américaines de 2024 seront influencées par les cryptomonnaies

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au Texas, les électeurs et les électrices donnent de plus en plus d’importance à la position qu’adopte leurs candidats vis-à-vis l’industrie des cryptomonnaies. Selon les résultats d’une étude réalisée par Coinbase, un cinquième de la population texane détient des cryptos, et 74% des personnes de cette tranche soutiendraient des candidats qui reconnaisse l’importance de l’industrie crypto. Car, oui, c’est un sujet politique!

Au Texas, la crypto influe sur les intentions de vote

C’est ce que révèle l’exchange de cryptomonnaies, Coinbase, dans une publication sur son blog. En effet, le Texas est une place forte pour les personnes qui détiennent des cryptomonnaies, avec plus de 21% des adultes texans (4,7 millions de personnes en âge de voter) possédant des actifs numériques. De plus, la propriété de cryptomonnaies est plus élevée parmi les jeunes citoyens (39%), ayant principalement des revenus de 75 000 dollars ou moins, qui voient dans la crypto un outil pour influencer le système financier actuel que la plupart (85%) estiment devoir changer.

Coinbase a même déclaré que :

Ces électeurs soutiennent massivement les politiciens et candidats qui considèrent la crypto comme cruciale pour l’avenir de la finance et le leadership financier américain.

En outre, au sein des propriétaires de cryptoactifs, 3 texans sur 4 ont rapporté qu’ils seraient enclins à soutenir des leaders qui croient que les États-Unis peuvent utiliser la crypto pour rester un leader dans le système financier mondial. Aussi, 74% d’entre eux sont plus enclins à soutenir les candidats qui  “reconnaissent l’importance de nourrir une industrie crypto domestique robuste qui peut créer des emplois et assurer l’inclusion économique pour les générations futures”.

cryptonaute twitter

Donald Trump, bien vu par les électeurs crypto ?

A l’approche des élections présidentielles américaines, prévues pour le mois de novembre prochain, les deux principaux candidats, Joe Biden et Donald Trump, font déjà campagne. Et, en ce qui concerne les cryptomonnaies et le public qui va avec, force est de constater que Donald Trump a une longueur d’avance sur son opposant. En effet, Trump a déjà interagi avec les populations actives dans le milieu du web3 et de la blockchain. Il a, par exemple, à deux reprises, lancé une collection de NFT sur Ethereum.

Déjà remarqué il y a quelques semaines pour sa position anti CBDC (Monnaie Numérique de Banque Centrale), Donald Trump fait de nouveau parler de lui alors qu’il a exprimé son soutien au Bitcoin.


Sources: X ; Coinbase


Sur le même sujet:

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram