Accueil D’après Coinbase, les élections américaines de 2024 seront influencées par les cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

D’après Coinbase, les élections américaines de 2024 seront influencées par les cryptomonnaies

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au Texas, les électeurs et les électrices donnent de plus en plus d’importance à la position qu’adopte leurs candidats vis-à-vis l’industrie des cryptomonnaies. Selon les résultats d’une étude réalisée par Coinbase, un cinquième de la population texane détient des cryptos, et 74% des personnes de cette tranche soutiendraient des candidats qui reconnaisse l’importance de l’industrie crypto. Car, oui, c’est un sujet politique!

Au Texas, la crypto influe sur les intentions de vote

C’est ce que révèle l’exchange de cryptomonnaies, Coinbase, dans une publication sur son blog. En effet, le Texas est une place forte pour les personnes qui détiennent des cryptomonnaies, avec plus de 21% des adultes texans (4,7 millions de personnes en âge de voter) possédant des actifs numériques. De plus, la propriété de cryptomonnaies est plus élevée parmi les jeunes citoyens (39%), ayant principalement des revenus de 75 000 dollars ou moins, qui voient dans la crypto un outil pour influencer le système financier actuel que la plupart (85%) estiment devoir changer.

Coinbase a même déclaré que :

Ces électeurs soutiennent massivement les politiciens et candidats qui considèrent la crypto comme cruciale pour l’avenir de la finance et le leadership financier américain.

En outre, au sein des propriétaires de cryptoactifs, 3 texans sur 4 ont rapporté qu’ils seraient enclins à soutenir des leaders qui croient que les États-Unis peuvent utiliser la crypto pour rester un leader dans le système financier mondial. Aussi, 74% d’entre eux sont plus enclins à soutenir les candidats qui  “reconnaissent l’importance de nourrir une industrie crypto domestique robuste qui peut créer des emplois et assurer l’inclusion économique pour les générations futures”.

cryptonaute twitter

Donald Trump, bien vu par les électeurs crypto ?

A l’approche des élections présidentielles américaines, prévues pour le mois de novembre prochain, les deux principaux candidats, Joe Biden et Donald Trump, font déjà campagne. Et, en ce qui concerne les cryptomonnaies et le public qui va avec, force est de constater que Donald Trump a une longueur d’avance sur son opposant. En effet, Trump a déjà interagi avec les populations actives dans le milieu du web3 et de la blockchain. Il a, par exemple, à deux reprises, lancé une collection de NFT sur Ethereum.

Déjà remarqué il y a quelques semaines pour sa position anti CBDC (Monnaie Numérique de Banque Centrale), Donald Trump fait de nouveau parler de lui alors qu’il a exprimé son soutien au Bitcoin.


Sources: X ; Coinbase


Sur le même sujet:

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram