Accueil L’exchange crypto Coinbase dit Sayonara au Japon !
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

L’exchange crypto Coinbase dit Sayonara au Japon !

Charles Ledoux
coinbase-japon
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché crypto a connu une année 2022 très difficile. Si les cours cryptos se reprennent quelque peu en ce début d’année 2023, il est encore difficile de dire que l’hiver crypto est fini ! D’ailleurs, les acteurs cryptos se montrent très prudents au niveau de la gestion de leurs affaires. La preuve avec l’exchange crypto Coinbase qui suspend ses activités au Japon suite à la conjoncture actuelle. Découvrez ci-dessous plus d’information à ce sujet.

Le géant Coinbase suspend ses activités au Japon

La plateforme de cryptomonnaie a annoncé mercredi 18 janvier 2023 qu’elle arrêtait ses activités au Japon. Dans son communiqué, la firme évoque une « décision difficile ». Pour autant, cette décision était attendue. En effet, quelques jours plus tôt, Coinbase avait indiqué vouloir réduire la voilure au niveau de ses activités au Japon. Cette fois-ci, l’exchange va donc plus loin et ferme définitivement ses portes au Japon.

L’entreprise a précisé que la clôture ne sera pas immédiate puisqu’elle suivra les règles dictées par la JFSA (Japanese Financial Services Agency). Comment cela va se traduire pour les clients de Coinbase installés au Japon ? Cela se fera d’une manière « fluide » comme indiqué dans le communiqué. Concrètement, les clients pourront continuer à déposer de la monnaie fiat sur Coinbase jusqu’au 20 janvier. Les retraits en cryptomonnaies et monnaie fiat, quant à eux, seront possibles jusqu’au 16 février. Après cette date, tous les fonds cryptos restants seront convertis en JPY, c’est-à-à-dire dans la monnaie locale, le Yen japonais. Ces fonds seront conservés sur un compte garantie auprès du Bureau des affaires juridiques.

« Nous voulons vous assurer que nous avons séparé les actifs en yen japonais et crypto de nos clients en dépôt conformément à la réglementation, et nous nous engageons à faire en sorte que tous nos clients puissent retirer leurs actifs dans les meilleurs délais. » Communiqué de Coinbase

cryptonaute twitter

Pourquoi Coinbase se retire du Japon ?

Coinbase fait partie des géants de la crypto. La plateforme crypto est l’une des plus importantes au monde avec Binance. Pour le moment, Coinbase a su faire face à la crise de 2022 même si la firme a du se délester d’une certaine partie de son effectif. Ainsi, en ce début d’année 2023, l’exchange a annoncé le licenciement de 950 employés dans le monde.

Quelques jours plus tard, la firme vient donc d’indiquer qu’elle arrêtait ses activités au Japon. Pourquoi une telle décision ? Cette décision fait partie d’une stratégie globale visant à restructurer ses activités dans ces temps difficiles. Par rapport à la décision de quitter le Japon, le communiqué est très explicite et met en cause les « conditions du marché. »

« En raison des conditions du marché, notre société a pris la difficile décision d’arrêter ses opérations au Japon et de procéder à un examen complet de nos activités dans le pays. Cependant, nous nous engageons à rendre cette transition aussi fluide que possible pour nos précieux clients. » Communiqué de Coinbase

C’est donc une page qui se tourne pour Coinbase. Lorsque l’exchange a été crée en août 2021, la firme avait signé un partenariat avec Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG), l’une des plus grandes banques du Japon…


Source : Coinbase.com


Pour en savoir plus sur l’actualité de Coinbase :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram