coinbase cesser operations japon
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase va cesser ses opérations au Japon

Antoine Marin Rédacteur
coinbase-japon-licenciement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après l’annonce de nouveaux licenciements, le géant des exchanges annonce qu’il va cesser la majorité de ses opérations au Japon.

Nouveau coup dur pour Coinbase

Le bear market est violent pour de nombreux acteurs de l’industrie crypto. Parmi ces derniers, Coinbase accuse le coup depuis le début de l’année 2022. Dernière nouvelle en date annoncée par le vice-président du développement international et commercial, Nana Murugesan, l’entreprise réduit la majorité de ses opérations au Japon.

L’entreprise a pris cette décision suite aux difficultés rencontrées depuis le début du bear market crypto. Cette décision fait partie du plan de restructuration de l’entreprise et fait suite à l’annonce récente du licenciement de 20 % des effectifs de l’entreprise.

Dans une interview accordée à BNN Bloomberg, Nana Murugesan, cadre de Coinbase, a déclaré que la plupart des opérations au Japon cesseront. Il explique :

Nous avons décidé de réduire la majorité de nos opérations au Japon, ce qui a conduit à supprimer la plupart des rôles dans notre entité japonaise.

Ce dernier n’a pas donné plus de détails sur ces éléments mais assure qu’une partie des employés de Coinbase resteront au Japon notamment pour assurer la sécurisation des actifs des utilisateurs. Coinbase ajoute étudier toutes les options à sa disposition dans cette période plus que délicate pour l’exchange.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une année 2022 compliquée pour l’exchange

Coinbase n’en est pas à sa première mesure pour garder la tête hors de l’eau. Le 14 juin, la bourse crypto avait déjà réduit ses effectifs de 18 % en raison de l’incertitude et des conditions de marché déjà compliquées suite à l’effondrement de l’écosystème Terra Luna.

À l’époque, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, avait déclaré que l’entreprise s’était développée très rapidement et que les coûts liés aux employés étaient trop élevés pour être gérés efficacement dans des conditions de marché incertaines. Ce dernier a également cité la récession à venir pour l’économie mondiale lorsqu’il a annoncé ces licenciements.

Cette semaine, on apprenait que l’exchange procéderait à une nouvelle vague de licenciements. Ce sont près de 950 employés qui ont été remerciés par Coinbase. Un nombre important de licenciements qui devrait permettre de réduire les couts d’exploitation de l’entreprise de 25%.

https://twitter.com/CryptoVinco/status/1612783656761786369?s=20&t=QV66maoxb4DuI7V6wdYP1w

De nombreux exchanges en difficulté

Coinbase est loin d’être la seule entreprise en difficulté. Le bear market n’épargne personne et on a déjà pu voir de nombreuses entreprises aller au tapis. On pense notamment au prêteur crypto Genesis ou encore à BlockFi.

Dans le secteur des exchanges, le bear market entraine une baisse importante des revenus. En effet, les volumes baissent drastiquement et les revenus des entreprises avec. Kraken, autre exchange d’envergure a récemment annoncé une vague de licenciements. Ce sont près de 30% des effectifs de l’exchange californien qui ont été remerciés soit environ 1100 personnes.

Le CEO de Kraken, Jesse Powell, déclare à ce sujet :

Nous avons réagi en ralentissant les efforts d’embauche et en évitant les grands engagements marketing. Malheureusement, les influences négatives sur les marchés financiers ont continué et nous avons épuisé les options préférables pour aligner les coûts sur la demande.

Huobi s’ajoute également à cette liste d’exchange en difficulté. La bourse asiatique a dû se résoudre a licencié 20% de ses employés en ce début d’année. De nombreuses rumeurs ont commencé à circuler sur la solvabilité de l’entreprise, certains craignant un bis repetita de la catastrophe FTX.

Même son de cloche pour ByBit qui a annoncé une nouvelle vague de licenciements en ce début d’année. L’entreprise a également annoncé qu’elle mettrait en place un vaste plan de restructuration pour survivre au bear market.

L’année 2023 risque d’être compliquée pour de nombreux acteurs de l’industrie crypto. A moins d’un retournement de la tendance, les annonces de ce genre devraient continuer d’émailler l’actualité !


Source : CoinTelegraph


Pour en savoir plus l’intégration de services de paiements crypto sur Wix, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.

Dernières Actualités

bitcoin-ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Bitcoin et Ethereum décollent grâce à l’accord sur la dette US, voici les signaux et seuils à surveiller

euler-finance-hack-tornado-cash
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Tornado Cash : les membres de la DAO reprennent le contrôle

L’organisation autonome de Tornado Cash vient d’adopter, à la surprise générale, une proposition visant à restituer l’accès de la DAO à ses propriétaires légitimes ! Une proposition qui a ainsi permis à la communauté de la DAO de reprendre le contrôle de la gouvernance de Tornado Cash. Le pirate rend les clés de la DAO...

Sponsorisé

Alors que les investisseurs de Pepe (PEPE) déclinent, DigiToads (TOADS) apparaît comme une option d’investissement fiable et rentable selon un analyste de crypto-monnaies.

DigiToads est devenu une option d’investissement sûre après un audit complet du projet par Coinsult. Rappelons que c’est l’un des cabinets d’audit les plus renommés du secteur. De son côté, PEPE continue de vaciller. L’absence d’organismes de régulation et de contrôles réguliers a fait des malversations une pratique très courante dans le secteur des crypto-monnaies....

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram