Accueil CoinEx déploie d’importantes mises à jour de sécurité pour l’industrie de la crypto, selon une lettre du PDG
Sponsorisé

CoinEx déploie d’importantes mises à jour de sécurité pour l’industrie de la crypto, selon une lettre du PDG

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinex-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans son dernier message, le PDG de CoinEx a partagé les mesures prises par son entreprise pour empêcher de nouvelles cyberattaques.

Le PDG de CoinEx adresse une lettre à la communauté crypto

Le 27 octobre 2023, le PDG de CoinEx, Haipo Yang, a publié une lettre ouverte aux clients de sa plateforme et à tous les professionnels, passionnés, traders et investisseurs en crypto-monnaies.

Tout d’abord, il s’est excusé pour tout désagrément causé par l’attaque de septembre sur la plateforme. CoinEx reste déterminé à indemniser à 100 % tous les utilisateurs touchés, quelle que soit l’importance de leurs dépôts et de leur volume de transactions.

Il a ensuite annoncé le déploiement de mises à niveau globales de l’architecture de sécurité de CoinEx. Celles-ci viseront à renforcer davantage les capacités de sécurité des portefeuilles (hot et cold wallet) ainsi que des systèmes d’alerte précoce.

En outre, il va revoir la gestion de ses équipes et nouer de nouveaux partenariats dans le domaine de la cybersécurité. L’échange collaborera avec des équipes leader du Web3 spécialisées en cybersécurité afin de minimiser les surfaces d’attaque sur l’ensemble des couches techniques.

Yang apprécie les commentaires et le soutien de la communauté, qui sont particulièrement importants dans le contexte de marchés baissiers prolongés :

2023 a été une année difficile pour l’industrie crypto, avec une régulation accrue, l’effondrement des marchés et des fermetures. Seuls quelques acteurs survivent aux crypto-hivers sans fin. Pendant nos 6 ans d’existence, CoinEx a affronté les tempêtes aux côtés de ses utilisateurs. Notre croissance n’a pas toujours été linéaire mais nous avons persévéré. C’est votre soutien qui alimente notre engagement pour une croissance stable et durable. Nos utilisateurs sont notre priorité. Ensemble, nous irons encore plus loin. (…) Je remercie tous ceux qui ont cru en nous. Je m’engage à placer l’expérience utilisateur au cœur de nos préoccupations – en favorisant l’innovation et la sécurité pour protéger vos actifs à 100% et façonner un avenir crypto meilleur.

L’équipe mettra également en place un fonds dédié à la sécurité et lancera un vaste programme communautaire pour promouvoir une culture des échanges sécurisés et responsables, ainsi que les meilleures pratiques de sécurité dans le Web3.

Découvrez la map que CoinEx a mis en place ici.

L’échange a lancé un programme d’indemnisation à 100 %, établissant ainsi une nouvelle norme dans le secteur.

Mises à niveau stratégiques pour une sécurité renforcée

Pour concrétiser ces projets, CoinEx dévoile une feuille de route stratégique en matière de sécurité. Elle va renforcer le contrôle des clés privées et mettre en œuvre des portefeuilles (hot et cold wallet) à signatures multiples. En outre, un renforcement de la gestion de l’équipe est conçu pour faire de la sécurité des actifs la mission centrale de toutes les branches d’activité de la plateforme crypto.

Grâce à un éventail de partenariats avec des entreprises de sécurité de premier plan pour renforcer les systèmes de sécurité, CoinEx vise à mettre en place une meilleure conception de la sécurité. En tant que couche supplémentaire de protection des actifs, CoinEx Shield Fund est lancé pour renforcer les capacités d’intervention d’urgence.

Ainsi, CoinEx est en bonne voie pour assurer une protection solide des actifs des clients afin de défendre les valeurs de la marque « centrée sur l’utilisateur ».

cryptonaute twitter

CoinEx met l’utilisateur au cœur de son activité

Pendant cette période difficile, la plateforme crypto montre son engagement total à rester résilient et flexible. La plateforme continuera d’innover et d’améliorer ses différents produits destinés au grand public dans le Web3.

CoinEx compte tirer parti de nouvelles opportunités pour renforcer son influence mondiale à travers de nouveaux objectifs ambitieux d’expansion internationale. Dans ce contexte, chaque projet crypto se doit d’être prêt à relever les défis et incertitudes à venir.

Malgré une régulation de plus en plus hostile et un environnement macroéconomique complexe, la lettre du PDG révèle que CoinEx maintient son orientation résolue vers les utilisateurs, en adhérant aux principes de responsabilisation et de résilience dans toutes ses interactions avec sa clientèle existante et future.


Source : CoinEx


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram