Coinsquare acquiert le crypto-exchange décentralisé StellarX

La firme blockchain canadienne Coinsquare a annoncé le rachat de StellarX, une plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée (DEX) développée sur le protocole Stellar.

 

D’après un communiqué de presse, l’entreprise Coinsquare a acquis la crypto-bourse décentralisée StellarX pour un montant non divulgué.

Cette acquisition fait suite au rachat du crypto-portefeuille Stellar BlockEQ par Coinsquare en décembre. Le produit sera renommé et intégré à StellarX.

Stellar est le réseau de paiement le plus rapide au monde et nous voyons un énorme potentiel pour créer des services de pointe sur StellarX afin d’accélérer l’adoption.” a commenté Cole Diamond, directeur général de Coinsquare.

Contrairement aux crypto-bourses centralisées comme Binance, Kraken ou Coinbase, un DEX pour “decentralized exchange” ne stocke pas les crypto-monnaies de ses utilisateurs, les échanges se font directement entre les traders, de façon pair-à-pair (P2P).

StellarX offre la possibilité de trader des crypto-monnaies mais aussi des monnaies fiduciaires en connectant un compte bancaire américain à la plateforme.

La cofondatrice de la startup BlockEQ, Megha Bambra, prendra la direction de StellarX et l’échangeur décentralisé continuera à être exploité sous sa propre marque.

Lancé en 2014, Coinsquare est aujourd’hui l’une des plateformes les plus populaires du paysage cryptographique canadien.

L’été dernier, la société basée à Toronto annonçait son intention d’entrer sur le marché européen au cours du 4ème trimestre 2018. En décembre, elle a ouvert son service dans 25 pays européens.

Récemment, au Canada, le PDG d’un crypto-exchange est décédé, emportant avec lui les clés permettant d’accéder à des millions d’euros en crypto-monnaies.

> PDG Grayscale : “Je pense que la plupart des crypto-monnaies chuteront à zéro”


La newsletter de Cryptonaute :