PDG Grayscale : “Je pense que la plupart des crypto-monnaies chuteront à zéro”

Lors d’une entrevue, le PDG de Digital Currency Group et Grayscale, Barry Silbert, a déclaré que la plupart des crypto-monnaies – excepté Bitcoin qui deviendrait l’équivalent d’or numérique – finiraient par chuter à zéro.

 

Dans une interview accordée à CNBC, Barry Silbert, le directeur de 2 importantes sociétés spécialisées dans l’investissement cryptographique, a affirmé qu’il pensait qu’une grande partie des crypto-monnaies perdrait toute leur valeur dans le futur.

“Je ne crois pas dans la majorité des jetons numériques et je pense que la plupart iront à zéro.” a-t-il dit.

L’entrepreneur a expliqué que beaucoup de levées de fonds virtuelles (ICO) étaient en réalité de simples tentatives de collecte de fonds sans réel projet derrière.

“Presque toutes les ICOs ont émis un jeton qui ne servait à rien. La grande majorité de ce qui reste sur le marché sera éliminée.” a-t-il ajouté.

De nombreuses startups blockchain qui ont réalisé une ICO doivent désormais rendre des comptes à la SEC des États-Unis. Pour Silbert, un grand nombre de ces levées de fonds seront considérées comme illégales par l’organisme de régulation.

Le businessman reste néanmoins très confiant au sujet de Bitcoin.

D’après lui, les investisseurs institutionnels sont toujours très intéressés par cet actif et les nouvelles solutions de conservation développées par Fidelity et ICE (Bakkt) devraient apporter plus de confiance dans l’industrie.



“Il est certains que les investisseurs institutionnels ont investi et que beaucoup d’autres envisagent de le faire.” a-t-il confié.

En outre, il estime que Bitcoin pourrait faire de l’ombre à l’or en tant que valeur refuge sur le long terme, notamment car, selon une statistique du cabinet de conseil Accenture, une partie de l’or transmise aux millennials au cours des 20 prochaines années sera échangée contre des bitcoins.

“Les jeunes investisseurs ne considèrent pas l’or comme une valeur refuge comme leurs parents. En ce qui me concerne, Bitcoin a remporté la course pour devenir l’or numérique.” a-t-il conclu.

Le mois dernier, Grayscale – la société fondée par Silbert – a lancé un nouveau fonds d’investissement baptisé Stellar Lumens Trust offrant une exposition à la crypto-monnaie Stellar (XLM).

Récemment, le PDG de Twitter, Jack Dorsey, tenait également un discours assez optimiste concernant la première crypto-monnaie du marché en terme de capitalisation boursière. Il expliquait que le web devrait finir par adopter une devise native et que Bitcoin pourrait remplir ce rôle.

> Bitcoin – analyse technique : les caractéristiques du creux de marché de 2014 – comparaison et vue technique immédiate

> Les coupons Bitcoin Digycode désormais disponibles dans 10 000 bureaux de tabac

> Un commissaire de la SEC estime qu’un ETF Bitcoin sera finalement approuvé

Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Vous ne devez jamais investir une somme que vous ne pouvez vous permettre de perdre.


La newsletter de Cryptonaute :