Accueil La Corée et les États-Unis vont enquêter sur le crash de la crypto Terra
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La Corée et les États-Unis vont enquêter sur le crash de la crypto Terra

Charles Ledoux
terra luna justice
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le domaine de la cryptomonnaie est encore très jeune. A ce titre, il manque de structure et ouvre la porte à certaines pratiques malhonnêtes. Les gouvernements sont de plus en plus sensibilisés sur ce sujet. D’ailleurs, on apprend que la Corée du Sud et les États-Unis entendent travailler main dans la main pour surveiller les pratiques cryptos…

Vers une coopération entre la Corée du Sud et les États-Unis au sujet des cryptos ?

L’information est sortie à la suite de la visite du Ministre de la justice coréen aux États-Unis. La visite officielle ne portait pas spécifiquement sur les cryptomonnaies. Pour autant, il en est ressorti que les deux pays entendent travailler ensemble pour surveiller le domaine crypto.

Au cours de sa visite, le Ministre de la justice coréen Han Dong-Hoon a rencontré notamment Andrea M. Griswold et Scott Hartman qui travaillent tous deux pour le compte de la SEC. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont entériné le fait de renforcer leur collaboration pour « pour garantir une action rapide contre le nombre croissant de fraudes sur des titres associés au marché des actifs numériques ». Bien sûr, le sujet crypto du moment a été évoqué… le Terra et son co-fondateur Do Kwon !

La crypto Terra dans le viseur coréen

Le Ministre de la justice coréen a discuté avec ses homologues américains au sujet de la crypto Terra. Pour rappel, Terra était un écosystème crypto pesant plus de 40 milliards de dollars et centré notamment sur le stablecoin LUNA. Un stablecoin est une cryptomonnaie dont le cours reste stable, adossé au dollar (dans le cas du LUNA).

Or, comme vous le savez sûrement, l’écosystème s’est effondré. Le stablecoin algorithmique LUNA a ainsi perdu son peg, c’est-à-dire son indexation sur le dollar. Si certaines mesures ont été prises depuis pour compenser les pertes, la chute du Terra a provoqué un véritable séisme. De nombreux investisseurs ont perdu gros dans « l’histoire ».

Tant la Corée que les États-Unis enquêtent au sujet du crash du Terra. En particulier, les deux pays ont en ligne de mire son créateur, Do Kwon. Suite à la visite du le ministre coréen, les deux pays ont décidé de partager les informations disponibles sur le Terra. A l’heure actuelle, les États-Unis ont ouvert une enquête officielle portant Do Kwon. Les procureurs coréens, quant à eux, sont à la recherche de preuves portant sur des faits de fraude, d’évasion fiscale et de manipulation de marché.

Pour rappel, la Corée du Sud est l’un des pays à la pointe sur le sujet des régulations cryptos. Ainsi, la Corée du Sud impose dans le pays les régulations strictes associées au Know Your Customer (KYC) et anti blanchissement d’argent (AML).

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram