ActualitésActualités sur BitcoinCrypto-bourse

Comment obtenir un prêt crypto ?

Avez-vous déjà entendu parler du dicton “Il faut de l’argent pour gagner de l’argent” ?

Si vous êtes impliqué dans le secteur des crypto-monnaies et que vous n’êtes pas un de ces chanceux qui ont réussi à extraire 50 bitcoins par bloc avec un PC en 2009, alors vous comprenez la sagesse derrière ce dicton.

Et parce que le monde de la cryptographie a beaucoup évolué, de nos jours les plateformes de prêt sont aujourd’hui plus accessibles que jamais.

1. Qu’est-ce qu’un prêt crypto ?

En termes simples, un prêt de crypto est un outil financier que vous pouvez utiliser pour obtenir des fonds en fournissant des crypto-devises comme garantie.

Nous avons tous vu de nombreuses fois où le marché était à la baisse et où vous auriez pu acheter des cryptos de la BTC, de l’ETH ou d’autres à un prix réduit. Mais que faites-vous lorsque vos fonds sont dans une crypto-monnaie qui est également en baisse pour le moment ?

Vendre à un prix inférieur à celui que vous avez acheté peut être désastreux. Mais en donnant vos cryptos en garantie à une plateforme de prêt, vous pouvez contracter un prêt et investir dans une crypto-monnaie qui, selon votre intuition, va bientôt monter en flèche.

Normalement, aucun banquier sain d’esprit ne vous accorderait un prêt pour acheter de “l’argent magique” sur Internet. Mais avec les prêts crypto, vous pouvez diversifier votre portefeuille et récupérer votre garantie après avoir remboursé la dette, sans avoir à vous justifier.

Par ailleurs, si vous cherchez à développer votre entreprise, vous pouvez également accéder à ce type de fonds aux mêmes conditions, quelle que soit la durée de votre présence sur le marché.

2. La procédure

Le processus de prêt de crypto est assez simple. Vous déposez votre actif dans la devise de cryptage de votre garantie prévue, puis vous choisissez vos conditions.

En ce qui concerne le choix des conditions, elles sont assez simples à comprendre.

Une plateforme de prêt crypto réputée regroupera les taux d’intérêt corrélés au ratio prêt/valeur (LTV) et la valeur du prêt indiquant les options de retrait et de remboursement disponibles. La durée générale du prêt est d’un an.

Et bien sûr, après avoir déposé vos actifs et choisi vos conditions de prêt, vous recevrez les fonds sur votre compte le jour même (tant que vous déposez votre demande dans les heures ouvrables).

Après avoir contracté le prêt crypto, vous pouvez investir librement. Cependant, gardez un œil sur la valeur de votre garantie pour maintenir le ratio prêt/valeur et payer vos intérêts dans les délais convenus.

3. Les conditions

En ce qui concerne les conditions d’accès, les crypto-prêts sont plutôt accessibles et démocratisés. Selon la plateforme que vous avez choisie, il vous suffira de vous inscrire ou de vous connecter à votre compte et de suivre une procédure simple et directe.

Là encore, selon la plateforme, vous devrez peut-être passer par un processus de confirmation de votre compte (aussi appelé KYC ou Know Your Customer).

Mais à part certaines particularités, la principale exigence pour un prêt de crypto est de déposer votre actif de crypto et de l’utiliser comme garantie.

En outre, il s’agit d’un processus de type “Suivant -> Suivant-> Accepter”.

Et si vous avez conservé vos actifs dans une bourse jusqu’à présent et que vous souhaitez utiliser un portefeuille dédié, vous pouvez également le trouver sur le site web des plateformes de prêt.

4. Les tarifs

En ce qui concerne les taux d’intérêt, ils se situent généralement entre 10 et 15 % et s’appliquent au ratio prêt/valeur de 50 %. Plus la valeur du prêt est élevée, plus le taux d’intérêt est bas. Mais en plus du prêt habituel de 50 %, il existe des plateformes qui proposent des prêts à 25 % et 75 %.

Si vous souhaitez obtenir le taux d’intérêt le plus bas, vous pouvez opter pour un prêt à 25 % et même obtenir un taux inférieur à 7 %.

Cependant, si vous prenez des risques et que vous voyez un grand potentiel dans un actif qui est sur le point de monter en flèche, vous pouvez même obtenir un prêt à 75 % de LTV avec un taux qui commence à 13 %.

5. Conclusion

Heureusement, le monde des crypto-monnaies et des chaînes de blocs se développe et dispose de plus en plus d’instruments financiers qui permettent de bénéficier de certains des principaux avantages du système financier classique, dans un système niche.

En ce qui concerne le prêt crypto, il s’agit d’un processus simplifié et assez accessible, qui implique de moins en moins de révisions.

Ceux qui ont déjà eu affaire à une banque savent ce que l’on ressent lorsqu’on utilise un service où l’on a l’impression de ne même pas posséder son argent. Mais aujourd’hui, vous pouvez simplement emprunter et utiliser vos fonds aussi librement que le monde de la crypto-monnaie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *