Analyse techniqueBitcoin

Une compression technique de plus en plus étroite pour le cours du Bitcoin

Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay

Le cours du Bitcoin évolue au sein d’une compression technique de plus en plus étroite, accroché à des supports de premier rang mais encore incapable de dépasser une résistance tangible.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

BTC/USD – tendance de fond : le marché est à présent dans une séquence sans tendance, soutenu par le 61.8% de retracement et la ligne de tendance haussière annuelle, mais encore couvert par de fortes résistances.
BTC/USD – vue de marché immédiate : Le cours du Bitcoin est parfaitement aimanté au ratio de retracement de Fibonacci de 61.8% de la hausse 3100$/13.900$.

 

La situation technique du cours du Bitcoin est très stable depuis le début du mois de décembre, une stabilité qui permet de fixer les facteurs techniques dominants et les seuils qui vont déclencher le prochain fort mouvement directionnel. Ces seuils techniques ont été précisés dans mon précédent billet que vous pouvez relire ici.

Dans cette analyse, je souhaite mettre en évidence le rôle considérable que joue actuellement le ratio de retracement de Fibonacci de 61.8% de toute la hausse construite entre 3100$ et 13.900$. La valeur de ce ratio est de 7217$, soit 6372€ pour les traders en monnaie unique européenne.

Si vous basculez sur un graphique en intraday, en affichant les bougies japonaises en données horaires (H1) par exemple, vous serez surpris de constater à quel point le marché reste (pour le moment) aimanté à ce niveau technique horizontal. Cela confirme à quel point les 61.8% de retracement sont de loin le ratio le plus suivi par le marché, il est vrai qu’il s’agit de l’inverse du fameux nombre d’or.

Dans tous les cas, gardons bien à l’esprit qu’une stabilisation n’est pas un renversement haussier, le marché pouvant au stade actuel faire autant le choix d’une chute vers 6000$ que d’un rebond technique vers 8500$.

Rappel des facteurs techniques dominants :

  • La ligne de tendance haussière annuelle (en bleu sur le graphique ci-dessus)
  • Le ratio de retracement de Fibonacci de 61.8% du mouvement entre le point bas de 2018 et le point haut de 2019
  • La résistance technique descendante à 7400$/7600$

Je vous proposerai sur Cryptonaute un nouveau point technique pour le Bitcoin dès lors que le marché aura fait son choix.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers.

Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *