Accueil Trois conglomérats japonais sur le point de créer une zone économique dans le Metaverse !
Toute l'actualité, Web 3.0

Trois conglomérats japonais sur le point de créer une zone économique dans le Metaverse !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
metaverse-conglomérats
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au Japon, plusieurs entreprises viennent de s’associer afin de créer une zone économique au sein d’un métavers. Selon les porteurs du projet, Ryugukoku doit œuvrer à la modernisation du Japon. À terme, le métavers ouvert pourrait s’exporter bien au-delà de l’île du Pacifique.

Projet Ryugukoku !

Plusieurs conglomérats japonais viennent de signer un accord afin de collaborer à la mise en place d’une “zone économique métavers”. L’objectif de cette associations est de construire un métavers ouvert. Comme le rapporte le communiqué publié. Ce projet multifirme portera le nom de Ryugukoku.

Parmi les entreprises signataires, on retrouve la société automobile Mitsubishi, le fournisseur de services informatiques Fujitsu ainsi que le groupe bancaire Mizuho, parmi les 3 plus grosses banques de l’empire du soleil levant. L’accord signé entre les différentes entreprises prévoit évidemment que chacune apporte son expertise, son savoir-faire et sa technologie. Tout particulièrement ses aptitudes pour construire une infrastructure technique basée sur la gamification.

Ainsi, le projet attribue déjà des rôles aux trois conglomérats. La banque Mizuho travaillera pour fournir la monnaie du métavers. De son côté, les attentes sur Mitsubishi se concentreront autour des fonctions financières du métavers. Enfin, Sompo Japan Insurance devrait travailler sur le risque et les politiques d’assurances de l’ère web3.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un métavers ultra-ambitieux !

L’ambition de ce métavers est colossale puisque l’objectif est de contribuer à la modernisation du Japon grâce au pouvoir des jeux. Le projet sera notamment penser pour améliorer la diffusion d’informations ou encore modifier en profondeur le style de travail des entreprises japonaises.

À terme, le projet pourrait être étendu au-delà des frontières nippones, que ce soit à d’autres entreprises, mais aussi à des institutions politiques ou gouvernementales.

Avec ce nouveau projet, le Japon s’inscrit dans la lignée d’autres initiatives axées sur le métavers. Nous pensons notamment au Metaverse Standards Forum de Khronos Group qui tente de démocratiser ces espaces en ligne. Une entité qui compte d’ailleurs parmi ses membres fondateurs, les géants américains de la tech Meta et Microsoft.

En retard sur les sujets cryptos ou métavers, le Japon semble vouloir passer à la vitesse supérieure. Un élan que l’on retrouve aussi auprès de la crypto-bourse BitFlyer qui pourrait prochainement faire son entrée en bourse.


Source : Acnnews


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram