ActualitésEthereum

CoronaCoin : le coronavirus a aussi sa crypto-monnaie

CoronaCoin, c’est le nom d’une crypto-monnaie qui permet de parier sur la propagation de l’épidémie de Coronavirus. Le nombre de tokens en circulation diminue selon le nombre de victimes du virus. Une initiative de très mauvais goût d’après de nombreux internautes.

 

Présentée ce mois-ci sur Reddit, la crypto-monnaie Corona Coin (nCoV) est construite sur la blockchain Ethereum et utilise une « Proof of Death (PoD) » basée sur les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon son site web, il existe un nombre défini de jetons : 7 604 953 650 (représentant la population mondiale totale au moment de son émission). À mesure que le nombre de personnes infectées ou décédées augmente, le nombre de jetons diminue.

Donc, pour chaque infection, un jeton est brûlé. Le fait que le nombre de jetons diminue avec le temps signifie qu’il est déflationniste et devrait gagner en valeur avec le temps”, peut-on lire.

Les derniers chiffres de l’OMS indiquent que plus de 82 000 personnes ont été infectées, avec plus de 2 700 décès en Chine. En France, on compte actuellement 57 cas pour 2 morts.

Alors que de nombreux internautes dénoncent le caractère immoral et malsain du projet, les créateurs du CoronaCoin se défendent en promettant d’utiliser 20% des jetons pour effectuer des donations à la Croix Rouge.

Il existe des obligations pandémiques actives émises par l’OMS. En quoi est-ce différent,” ajoute Sunny Kemp, l’un des développeurs.

Interrogé par BFMTV, Quentin de Beauchesne, créateur du forum CryptoFR, a déclaré que le CoronaCoin était « au mieux une expérience de mauvais goût, au pire une arnaque ».

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *