Cours de l’Ethereum : déjà la fin du bear market ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Cours de l’Ethereum : déjà la fin du bear market ?

Lyna Ali-Chaouch
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite à une croissance de plus de 13 % en 48 heures, l’Ethereum traverse, depuis dimanche, une correction. Face à l’hésitation des acheteurs, peut-on s’attendre à une nouvelle embellie ou le cours du token traverse-t-il une accalmie avant de poursuivre sa tendance de fond baissière ? Éléments de réponse.

Une semaine dans le vert pour Ethereum

Le 18 juin, l’ETH a chuté en deçà du niveau symbolique des 1 000 dollars et a rencontré un bottom annuel à 886 USD. Entraînant la stupeur mais également une nette pression acheteuse, le décrochage du cours de la cryptomonnaie a été suivi d’une belle croissance.

En une semaine, l’Ethereum a, en effet, gagné 44,42 % et s’est redressé jusqu’à atteindre 1279 dollars ce dimanche. Sa capitalisation boursière a franchi de plus, le niveau des 150 milliards de dollars.

L’Ethereum semble donc relativement bien tirer son épingle du jeu tandis que, dans le même temps, le Bitcoin affiche une croissance deux fois moins importante (20,61%). De son côté, la capitalisation boursière du marché des cryptomonnaies a enregistré une hausse, plus timide mais assurée.

Vers la fin du bear market pour Ethereum ?

Depuis lors, l’ETH a entamé une correction et se négocie, au moment de la rédaction de cet article, à 1181 dollars. S’agit-il d’une stabilisation de bon augure ou d’un préambule à un nouveau déclin ?

En premier lieu, notons que l’ETH a présenté une première (petite) bougie verte en weekly après une succession de 11 semaines dans le rouge. Aujourd’hui, la semaine s’ouvre en baisse pour Ethereum. Gardons à l’esprit qu’un retournement de tendance peut être escompté à partir, a minima, de deux clôtures hebdomadaires positives. Cette semaine pourrait donc être décisive.

Par ailleurs, en 4 heures, le niveau des 1170 dollars semble constituer un axe pivot en ce début de semaine. Du côté du RSI et de la MACD, une poussée jusqu’au niveau des 1350 dollars semble possible et constituerait un signal favorable à la poursuite d’une tendance haussière à court terme.

Enfin, l’analyse des moyennes mobiles et bandes de Bollinger, en 4 heures, corroborent la possibilité d’une inflexion prochaine du cours de l’Ethereum. En daily, ces indicateurs laissent une porte ouverte au scénario d’une ascension jusqu’au niveau des 1 600 dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Les niveaux à surveiller cette semaine

Un passage du cours de l’Ethereum en deçà des 1070 dollars cette semaine pourrait indiquer une reprise de la tendance baissière. En revanche, si l’ETH parvient à performer jusqu’à atteindre les 1280 ou 1420 dollars, il y a fort à parier que le cap est mis sur le niveau clé des 1600 USD.

Si le hodler pourrait entrevoir l’opportunité de recharger à fleur des 1000 dollars cette semaine, l’acheteur plus court-termiste, désireux d’entrer au moment idéal, préfèrera conserver un statut d’observateur.

Bien qu’une fin de bear market soit encore peu plausible pour Ethereum, l’arrivée de The Merge en cette fin d’année donnera sans doute raison aux investisseurs de l’été.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram