Accueil Zilliqa (ZIL) est sur un nuage : son cours a quadruplé en 7 jours
Toute l'actualité

Zilliqa (ZIL) est sur un nuage : son cours a quadruplé en 7 jours

Charles Ledoux
Zilliqa Metaverse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

S’il y a bien une cryptomonnaie qui a profité de la récente hausse du marché, c’est bel et bien Zilliqa. Le cours de son jeton (ZIL) a grimpé de plus de 450 % en l’espace d’une semaine, grâce au lancement d’un projet metaverse.

Zilliqa a marqué les esprits des acteurs de la communauté crypto au cours de la semaine passée. Si la flambée de son cours a été remarquable, c’est le lancement de son projet metaverse qui aurait eu un effet retentissant sur le marché. 

En effet, Zilliqa a annoncé qu’il allait lancer son initiative metaverse le samedi 2 avril. Baptisé, « Metapolis », le projet se veut être un projet qui se démarque des autres du secteur. Pour le plus grand bien des développeurs, ce sera un autre univers immersif se développant sur une autre blockchain. 

Rappelons que Zilliqa fait partie de ces fameuses cryptos qu’on surnomme des « Ethereum Killers ». Son réseau est beaucoup plus scalable que celui de l’ETH. Il est possible d’effectuer jusqu’à 2 400 transactions par seconde sur sa blockchain tandis le TPS de l’Ethereum est limité à 15.

Metapolis : un projet qui aspire déjà à être leader dans le metaverse

Contrairement aux autres grands projets du secteur où l’on achète des parcelles ou un espace au sein de leur univers immersif, Metapolis veut permettre à n’importe qui de créer son univers metavers. C’est pourquoi le projet est référencé « Metaverse as a Service ». On peut aussi le voir comme un metaverse builder.

Dans un communiqué de presse publié sur Medium, la responsable de communication de Zilliqa, Aparna Narayanan, a déclaré :

Metapolis permettra l’intégration dans les villes de dômes conceptuellement riches et personnalisés pouvant abriter des marques, des artistes, des concepts, des jeux, des magasins en ligne, des biens immobiliers ou d’autres expériences numériques – offrant ainsi une nouvelle couche d’engagement pour les mondes physique et numérique.

Plusieurs acteurs du gaming ont déjà rejoint le projet. À en croire les propos relayés par le journal américain Cryptoslate, Metapolis sera construit sur Unreal Engine, Unity et Nvidia Omniverse. 

On a appris également que l’application dédiée aux NFT, Agora prendra part au projet.

cryptonaute twitter

Le cours de Zilliqa a progressé de 450 % en une semaine

Prix Zilliqa (ZIL). Source : TradingView

L’annonce du projet a largement profité au cours de Zilliqa (ZIL) qui était très grande difficulté depuis le début d’année. En l’espace de 7 jours, le prix du Zil est passé de 0,049 $ à 0,22 $. Ce qui représente une croissance de 450 %. Aucune autre crypto n’a connu une telle performance.

Néanmoins, le cours de Zilliqa s’est un peu corrigé comme le reste du marché ce week-end, à cause de la loi de l’UE sur les wallets privés. Malgré une baisse de 10,53 %, le cours est actuellement à 0,15 $ au moment de rédiger cet article. C’est donc une hausse de 200 % environ, selon les données recueillies sur CoinMarketCap.

Cependant, on se demande si la crypto arriverait-elle à maintenir cet élan afin de renverser son ATH de 0,25 $ ? En tout cas, la demande est au rendez-vous. Le volume de trading intra-journalier sur Zilliqa s’élève actuellement à plus de 2 milliards de dollars. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram