cours zilliqa projet metaverse
Toute l'actualité

Zilliqa (ZIL) est sur un nuage : son cours a quadruplé en 7 jours

Zilliqa Metaverse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

S’il y a bien une cryptomonnaie qui a profité de la récente hausse du marché, c’est bel et bien Zilliqa. Le cours de son jeton (ZIL) a grimpé de plus de 450 % en l’espace d’une semaine, grâce au lancement d’un projet metaverse.

Zilliqa a marqué les esprits des acteurs de la communauté crypto au cours de la semaine passée. Si la flambée de son cours a été remarquable, c’est le lancement de son projet metaverse qui aurait eu un effet retentissant sur le marché. 

En effet, Zilliqa a annoncé qu’il allait lancer son initiative metaverse le samedi 2 avril. Baptisé, « Metapolis », le projet se veut être un projet qui se démarque des autres du secteur. Pour le plus grand bien des développeurs, ce sera un autre univers immersif se développant sur une autre blockchain. 

Rappelons que Zilliqa fait partie de ces fameuses cryptos qu’on surnomme des « Ethereum Killers ». Son réseau est beaucoup plus scalable que celui de l’ETH. Il est possible d’effectuer jusqu’à 2 400 transactions par seconde sur sa blockchain tandis le TPS de l’Ethereum est limité à 15.

cryptonaute twitter

Metapolis : un projet qui aspire déjà à être leader dans le metaverse

Contrairement aux autres grands projets du secteur où l’on achète des parcelles ou un espace au sein de leur univers immersif, Metapolis veut permettre à n’importe qui de créer son univers metavers. C’est pourquoi le projet est référencé « Metaverse as a Service ». On peut aussi le voir comme un metaverse builder.

Dans un communiqué de presse publié sur Medium, la responsable de communication de Zilliqa, Aparna Narayanan, a déclaré :

Metapolis permettra l’intégration dans les villes de dômes conceptuellement riches et personnalisés pouvant abriter des marques, des artistes, des concepts, des jeux, des magasins en ligne, des biens immobiliers ou d’autres expériences numériques – offrant ainsi une nouvelle couche d’engagement pour les mondes physique et numérique.

Plusieurs acteurs du gaming ont déjà rejoint le projet. À en croire les propos relayés par le journal américain Cryptoslate, Metapolis sera construit sur Unreal Engine, Unity et Nvidia Omniverse. 

On a appris également que l’application dédiée aux NFT, Agora prendra part au projet.

Le cours de Zilliqa a progressé de 450 % en une semaine

Prix Zilliqa (ZIL). Source : TradingView

L’annonce du projet a largement profité au cours de Zilliqa (ZIL) qui était très grande difficulté depuis le début d’année. En l’espace de 7 jours, le prix du Zil est passé de 0,049 $ à 0,22 $. Ce qui représente une croissance de 450 %. Aucune autre crypto n’a connu une telle performance.

Néanmoins, le cours de Zilliqa s’est un peu corrigé comme le reste du marché ce week-end, à cause de la loi de l’UE sur les wallets privés. Malgré une baisse de 10,53 %, le cours est actuellement à 0,15 $ au moment de rédiger cet article. C’est donc une hausse de 200 % environ, selon les données recueillies sur CoinMarketCap.

Cependant, on se demande si la crypto arriverait-elle à maintenir cet élan afin de renverser son ATH de 0,25 $ ? En tout cas, la demande est au rendez-vous. Le volume de trading intra-journalier sur Zilliqa s’élève actuellement à plus de 2 milliards de dollars. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram