Binance et d’autres exchanges distribuent les nouveaux jetons Bitcoin Cash

Suite au hard fork de Bitcoin Cash (BCH), plusieurs grands échangeurs de crypto-monnaies tels que Binance ou Poloniex ont déjà commencé à distribuer les nouveaux jetons Bitcoin Cash ABC (BCHABC) et Bitcoin Cash SV (BCHSV).

 

Alors que le hard fork de Bitcoin Cash (BCH) avait pour objectif de mettre à jour le réseau, une guerre a éclaté entre les partisans de BCH divisant la blockchain en 2 chaînes distinctes : Bitcoin Cash ABC et Bitcoin Cash SV.

Bien que les mineurs soutenant ABC semblaient dominés ceux de SV en terme de puissance de hachage et d’extraction de blocs, on peut voir que ce matin, le hashrate est assez partagé entre les 2 camps, 51% pour ABC et 49% pour SV.

Dans un récent communiqué, le crypto-exchange Binance a annoncé que la distribution de BCHABC et BCHSV avait eu lieu. Tous les utilisateurs qui possédaient du BCH détiennent désormais les 2 nouvelles crypto-monnaies avec un ratio de 1 BCH pour 1 BCHABC et 1 BCHSV.

“Tous les soldes BCH antérieurs ont été supprimés et toutes les paires de négociation BCH ont été radiées de la bourse. Les dépôts et retraits de BCHABC et BCHSV s’ouvriront dès lors que nous aurons jugé que les blockchains et les portefeuilles sont utilisables et stables.” a précisé Binance.

En outre, d’autres plateformes d’échange de crypto-monnaies comme Poloniex ou Bitfinex ont également déclaré que les comptes détenteurs de BCH avaient été crédités en BCHABC et BCHSV.

Aujourd’hui, la lutte pour remporter “la guerre du hash” fait toujours rage entre ABC et SV. D’après BitMex Research, les 2 camps dépensent près d’un demi million d’euros par jour en coût de renoncement pour tenter de prendre le dessus.

À l’heure de la mise en ligne de cet article et selon les données de CoinMarketCap, le cours du BCHABC affiche une baisse de 16% (dernières 24h) et évolue autour de 240$ alors que BCHSV a progressé de près de 50% (dernières 24h) pour atteindre 140$.