Accueil Crypto.com : la plateforme est désormais régulée par la CySEC
Régulation, Toute l'actualité

Crypto.com : la plateforme est désormais régulée par la CySEC

cryptocom chypre
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Crypto.com suit les pas de FTX en continuant son expansion à travers l’Europe. Cette fois-ci en recevant l’accord de Chypre pour être réglementé correctement dans leur pays via leur organisation CySEC.

À la conquête de l’Europe

La plateforme d’échange Crypto.com permet à ses utilisateurs d’acheter, mais aussi de vendre avec plus de 250 crypto-monnaies. Elle propose également des services tels que des cartes Visa utilisables avec des crypto-monnaies ou encore, elle permet l’utilisation de Google Pay.

Ainsi, Crypto.com poursuit son intention de conquérir l’Europe avec sa plateforme comme de nombreuses autres plateformes d’échange le font déjà. Le but est d’acquérir l’accord de chaque institution réglementant les organismes cryptos dans leur pays respectif.

Cette fois-ci c’est donc du côté de Chypre avec leur institution Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) que Crypto.com vient d’obtenir l’accord d’opérer sur leur sol en tant que plateforme d’échange de crypto-monnaies. Ainsi, ils peuvent offrir à leurs clients divers produits et services tout en respectant les réglementations locales.

La compagnie, à l’origine de Singapour, continue ses démarches pour obtenir les accords afin d’opérer dans de nombreux pays européens. Avant Chypre, il y a quelques mois, c’est en Italie ou encore en Grèce qu’ils ont obtenu l’approbation des régulateurs.

D’après le CEO de Crypto.com, Kris Marszalek, la plateforme continue en priorité son expansion dans la zone européenne. Preuve de leur volonté de vouloir s’établir pleinement et sur le long terme dans cette région tout en tâchant de respecter au mieux les réglementations de chaque pays.

cryptonaute twitter

L’Europe attire les plateformes d’échange crypto

Crypto.com n’est pas la seule plateforme ayant reçu l’approbation de Chypre. C’est aussi le cas de leur principal rival FTX qui désire lui aussi continuer son expansion à travers l’Europe depuis qu’il a reçu l’accord de la Chypre en mars 2022.

Malgré le bear market, beaucoup de plateformes ont décidé de continuer de conquérir l’Europe. Ils y voient un marché immense avec des possibilités nombreuses tant il y a des clients aux profils différents.

Quand bien même Chypre vient de donner son autorisation à Crypto.com et que de nombreuses autres plateformes veulent l’approbation de ce pays pour opérer sur leur sol. Le gouvernement de Chypre n’a pas donné beaucoup d’informations sur la réglementation des crypto-monnaies ces dernières années.

Il s’avère que plusieurs institutions financières locales, dont la Bank of Cyprus auraient bloqué les transactions en Bitcoin en 2021. En septembre de la même année, la CySEC a dévoilé son intention de renforcer la surveillance des crypto-monnaies en intégrant la réglementation anti-blanchiment d’argent de l’Union Européenne dans son droit.


De nombreuses plateformes continuent leur expansion à travers l’Europe. Dernièrement, Coinbase a reçu l’approbation des régulateurs de l’Italie pour opérer sur leur sol et eux aussi désirent conquérir complètement le vieux continent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram