Accueil Crypto : FTX lève 400 millions de dollars !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Crypto : FTX lève 400 millions de dollars !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

1 milliard de dollars en juillet dernier, 420 millions en novembre et à nouveau 400 millions de dollars il y a quelques jours. Chez FTX, les levées de fond se succèdent à une allure vertigineuse. Une prouesse d’autant plus remarquée dans un contexte de marché crypto à la tendance baissière depuis des semaines. 

Pour les acteurs du marché, le secteur de la crypto est particulièrement concurrentiel. FTX l’a très bien compris en organisant plusieurs levées de fonds successives. Des levées de fonds qui témoignent à la fois de la volonté de la plateforme de se faire une place de choix sur un marché en plein boom mais également de l’enthousiasme des investisseurs autour de sa solution.

FTX valorisé à plus de 32 milliards de dollars

FTX valorisé à plus de 32 milliards de dollars La conclusion de ce nouveau cycle de financement de catégorie C et la levée de 400 millions de dollars supplémentaires permet à l’entreprise d’être valorisée à hauteur de 32 milliards de dollars. A titre de comparaison, cette valorisation place FTX au même niveau qu’une banque comme la Société Générale ou que le réseau social Twitter.

Alors que le marché crypto est atone depuis la mi-novembre, la plateforme FTX continue donc de séduire les utilisateurs. Comme en témoigne la forte croissance du nombre d’utilisateurs : + 60 % depuis octobre 2021. Même son de cloche concernant le volume quotidien de transactions en hausse de 40 % depuis octobre. Le volume moyen échangé quotidiennement atteint désormais en moyenne les 14 milliards de dollars.

Fier de ces chiffres, l’exchange n’entend pour autant pas s’arrêter la. Il s’inscrit dans une dynamique d’amélioration continue et surtout extrêmement rapide. Il y a quelques mois, l’entreprise a même créé un fond de capital-risque abondé à hauteur de 2 milliards d’euros. L’objectif ? Investir dans des projets ou des start-ups crypto qui offrent des solutions prometteuses, notamment dans le domaine du web 3.0. L’exchange a aussi développé sa propre marketplace dédiée aux NFT. Et l’année 2022 s’annonce pleine d’ambition pour les porteurs de projet avec notamment plusieurs partenariats dans l’univers de la fintech ou des jeux-vidéo. Cette success-story d’une très jeune entreprise créée en 2017 fait de Sam Bankman-Fried l’homme le plus riche au monde chez les moins de 30 ans (22,5 milliards de dollars).

cryptonaute twitter

L’ambition de concurrencer la plateforme Binance ?

Cette nouvelle levée de fonds devrait être utilisée pour continuer à développer la plateforme à l’international. Et FTX a déjà son idée de la stratégie à adopter. Une stratégie qui pourrait passer par la conclusion de partenariats locaux sur de nombreux marchés. Désormais, la plateforme FTX joue dans la cours des grands aux côtés d’autres mastodontes comme la plateforme Binance ou encore la solution Coinbase. A l’instar de ces deux solutions, FTX entend aussi se développer sur les questions règlementaires, comme le précise Sam Bankman-Fried :

FTX cherchera à continuer à interagir avec les régulateurs pour faciliter l’accès aux actifs numériques de manière sûre et conforme. Nous sommes impatients de travailler aux côtés de nos investisseurs pour réaliser notre mission et poursuivre notre formidable croissance tout au long de 2022 et au-delà.

Sur ce point, Sam Bankman-Fried s’est engagé à ce que les activités internationales de FTX puisse se déployer dans “la majeure partie du monde occidental” d’ici fin 2022.

FTX bientôt côté en bourse ?

Pour continuer à se développer, l’entreprise pourrait être tentée de céder aux sirènes de la bourse. Interrogé par CNBC sur le sujet, Sam Bankman-Fried a écarté la possibilité sur un horizon de court terme en précisant que cela ne constituait pas une priorité pour le groupe. A plus long terme, l’entreprise pourrait étudier les modalités d’une introduction en bourse (IPO).

Une stratégie utilisée par Coinbase tandis que Binance a préféré l’émission de token : le BNB.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram