Nano crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Anciennement dénommée Raiblocks (XRB), nano crypto est considérée comme la plus efficace, la plus simple à utiliser et certains sont d’avis qu’elle fait partie des jetons les plus écologiques. Lancée en 2015, Nano crypto a depuis lors fait son bout de chemin pour être reconnue parmi un jeton très pratique dans la gestion des transactions. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour bien investir dans Nano crypto en 2022.


Nano crypto, qu’est-ce que c’est ?

nano crypto

Nano crypto (NANO) est un système décentralisé de crypto-monnaie de pair-à-pair conçu pour les paiements rapides et sans frais. Il s’agit concrètement d’un altcoin qui ambitionne de servir de monnaie d’échange mondiale et de permettre ainsi à ses utilisateurs de réaliser des transactions en quelques secondes. Nano crypto apporte de nombreuses solutions aux problèmes rencontrés avec le bitcoin.

Reposant sur le mécanisme de consensus preuve d’enjeu ou PoS (Proof-of-Stake), Nano est une crypto très peu énergivore permettant de réaliser des transactions instantanées et sans frais à l’échelle mondiale. Nano permet d’effectuer une transaction en moins de 2 secondes et est capable de gérer près de 10 000 opérations par seconde. À long terme, les experts sont d’avis que Nano crypto pourrait devenir une véritable alternative aux autres crypto-monnaies et aux monnaies fiduciaires comme le dollar ou l’euro. Elle est ainsi adaptée aux micro-paiements, car il n’existe pas de frais de transaction.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans nano crypto ? Notre avis

D’un point de vue objectif, Nano crypto remplit tous les critères d’un bon investissement en crypto-monnaie. En effet, malgré quelques limites, investir dans le cours du Nano est une bonne idée parce que :

La valeur du projet et son cours attractif en 2022

Nano crypto est un projet très porteur qui se veut être la principale devise des transactions à l’échelle mondiale. Le projet a reçu un accueil très favorable du public et la crypto a été cotée sur la plupart des plateformes d’échanges de cryptos. Avec une utilité réelle, une technologie innovante et des qualités appréciées, Nano crypto est bien parti pour s’établir sur le marché des crypto-monnaies, il serait dommage de ne pas en profiter.

La rapidité et l’absence de frais de transactions

Nano crypto revendique le titre de la crypto-monnaie la plus rapide au monde en termes de durée des transactions. En effet, la plateforme est capable de traiter une transaction instantanément, ce qui la place au-dessus des autres cryptos et des systèmes de paiement P2P. Les commerçants du monde entier peuvent donc implémenter cette crypto dans le processus de paiement et se démarquer de leurs concurrents.

De plus, une autre particularité de Nano est que la plateforme ne prélève pas de frais sur les transactions. Autrement dit, toutes les transactions sont gratuites, ce qui en fait une solution idéale pour les micro-paiements.

L’économie d’énergie

Nano s’appuie sur la preuve d’enjeu déléguée ou DPoS (Delegated Proof-of-Stake), ce qui veut dire que les transactions sur la blockchain sont très légères et par conséquent, elles peuvent transiter par des paquets UDP ou User Datagram Protocol. Grâce à ce protocole, la blockchain Nano consomme très peu d’énergie et son coût informatique est aussi réduit. Contrairement au Bitcoin qui est très énergivore, Nano crypto est classé parmi les meilleures cryptos écologiques. Par conséquent, investir dans un tel projet ne semble pas être une mauvaise idée dans le réchauffement climatique qui est un sujet clé de notre société actuelle.


Nano crypto est-elle la meilleure crypto-monnaie verte ?

Malgré ses atouts écologiques, Nano crypto n’est pas la meilleure crypto-monnaie verte. En effet, Nano est considérée comme la deuxième ou troisième crypto la plus écologique. De l’avis des utilisateurs et de nombreux experts, le jeton IMPT est le plus écolo de toutes les crypto-monnaies. Pour illustrer ces propos, voici un tableau comparatif qui démontre le caractère écologique des deux cryptos.

IMPT (IMPT) Nano Crypto
Prix
  • 1ère prévente : 0,018 $
  • 2e prévente : 0,023 $
  • 3e prévente : 0,028 $
  • $0.769593
Impact sur l’écologie Faible Faible
Actions concrètes
  • Le projet est basé sur la blockchain éco-friendly Ethereum.
  • Permet de réduire l’empreinte carbone des particuliers et des entreprises en accumulant des crédits carbone.
  • Récompense les utilisateurs les plus écologiques avec des NFT.
  • Donne la possibilité d’investir sur des projets écologiques.
  • Pas de minage ou de mintage de la crypto.
  • 0,000112 Wh par transaction.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Notre avis et prévision sur le prix de Nano crypto

  • Prix de Nano crypto pour 2022 : prévision à court terme. D’après les analystes, Nano crypto devrait étonnamment augmenter en 2022, malgré la chute générale du marché des crypto-monnaies. En effet, l’analyste technique à court terme du prix de NANO prévoit une augmentation au deuxième semestre de cette année. Le cours de la crypto devrait se négocier à partir de 0,900431 $ pour atteindre un pic à 1,13 $ en fin d’année. Les experts sont d’avis que NANO crypto ne devrait pas connaître une baisse considérable et se négocie en moyenne à 1,05 $.
  • Cours de Nano crypto pour 2023 : prédiction à moyen terme. En 2023, les utilisateurs de Nano crypto doivent s’attendre à une expansion de sa valeur. À moyen terme, le projet NANO devrait certainement signer de divers partenariats avec les acteurs majeurs de la crypto-monnaie et de la finance. Ainsi, les prévisions du cours de Nano crypto pour 2023 montrent qu’il va dépasser 1,88 $ et titiller les 2 $. Avec la volatilité du marché des cryptos, on peut estimer que NANO se négocie en moyenne à 1,65 $ et au minimum à 1,50 $. Néanmoins, il faudra surveiller de près l’indice de force relative de Nano crypto et attendre qu’il sorte de la zone de survente pour faire des paris haussiers.
  • Valeur de Nano crypto pour 2025 : avenir à long terme. À long terme, on peut s’attendre à une certaine stabilité du cours de Nano crypto, surtout si le projet réussit à rallier un plus grand nombre d’utilisateurs. Ainsi, pour les cinq prochaines années, la progression de NANO sera notable et en 2025, la crypto pourra dépasser son pic historique pour atteindre une moyenne de 3,15 $. Les projections du marché montrent également que la crypto se négocierait au maximum à 3,38 $ et au minimum à 3 $.

L’avis des médias sur la crypto Nano

Plusieurs médias importants du secteur des crypto-monnaies ont donné leur avis concernant Nano crypto. Ainsi :

  • Cryptoslate voit en Nano, la crypto la plus rapide au monde du fait de sa structure basée sur une architecture de Graphe Acyclique Dirigé (DAG) et sa structure de données en blocs. En effet, avec Nano crypto au lieu d’une seule blockchain monolithique, chaque compte d’utilisateurs possède sa propre blockchain.
  • Cointelegraph affirme que le projet Nano crypto est hautement évolutif, car il combine le consensus DPoS, le protocole PoW pour effectuer les transactions et la technologie DAG. Pour ce média, NANO dispose d’une structure très sécurisée pour effectuer les opérations financières et ses transactions sont quasi instantanées.
  • Forbes reconnaît que Nano crypto dispose de nombreux avantages pour les utilisateurs, notamment la possibilité de vérifier instantanément les transactions et de ne pas prélever de frais. Pour Forbes, l’approche de Nano crypto permet aussi d’économiser de l’énergie et de réduire sa facture d’électricité. Cependant, le média voit un risque de sécurité dans la structure de Nano qui peut être victime de spam de transactions sans fin. Mais notons que ce problème a été résolu par les créateurs de NANO en mettant en place une fonctionnalité anti-spam.
  • Reddit, tout comme les autres médias, loue les qualités de la crypto-monnaie Nano.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Nano crypto

capital.com

Capital.com est un courtier régulé qui offre de nombreuses garanties en matière de sécurité des données des utilisateurs et de protection de leurs fonds. De plus, Capital.com propose une multitude de produits d’investissements adaptés à votre profil d’investisseur. Sur ce broker, vous pourrez soit faire du trading de CFD NANO.

Dès lors, pour acheter Nano crypto sur Capital.com, il faut :

  • S’inscrire sur Capital.com en créant un compte. Vous pouvez le faire avec votre adresse e-mail, votre compte Google ou Facebook.
  • S’identifier sur Capital.com en suivant la procédure d’identification client ou KYC. Cette étape est obligatoire pour prouver votre identité et pouvoir effectuer des opérations sur la plateforme du broker. Généralement, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.
  • Effectuer un premier dépôt sur la plateforme pour alimenter son compte. Cela peut se faire par carte de crédit ou de débit ou encore par virement bancaire. Si le dépôt par carte bancaire est instantané, il s’accompagne de frais plus élevés que pour un virement bancaire carte.
  • Procéder à l’achat de Nano crypto. Pour cela, vous devez vous rendre sur la page d’accueil de Capital.com, cliquer sur la barre de recherche et taper NANO, puis cliquer sur « Acheter » pour ouvrir un ordre d’achat. Vous aurez le choix entre ajuster la taille de votre ordre d’achat, définir votre stop loss, ou votre stop profit ou encore spécifier un point d’entrée.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur Nano crypto ?

Pour conclure cet avis sur Nano, il faut reconnaître que la crypto NANO dispose de nombreuses qualités uniques qui en font un jeton à fort potentiel. Le projet est solide, avec une utilité réelle et surtout, il est respectueux de l’environnement. Gratuit et plus rapide que la concurrence, Nano crypto est une option à considérer pour s’affranchir des solutions de paiement classiques. Avec des prévisions optimistes de son prix à court, moyen et long termes, Nano crypto risque d’attirer la convoitise de nombreux investisseurs. Si vous cherchez dans quelle crypto investir et tirer des bénéfices, vous pouvez songer à NANO.


FAQ : on répond à vos questions sur Nano Crypto

Qu’est- ce qui rend la crypto monnaie NANO unique ?

Nano crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Plusieurs points caractérisent Nano crypto, notamment la rapidité de ses transactions, l’absence de frais ou encore son côté eco-friendly. Consultez notre guide pour découvrir cette crypto unique.

Quelle est la crypto monnaie la plus rentable ?

Nano crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Le

Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.